Résultats Euro 2020 : l'Italie finit en tête, le Pays de Galles qualifié, la Turquie éliminée !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORES FINAUX

Résultats Euro 2020 : l'Italie finit en tête, le Pays de Galles qualifié, la Turquie éliminée !

Le groupe A de l'Euro 2021 a livré son verdict. L'Italie a poursuivi son sans-faute et verra les huitièmes de finale en compagnie du Pays-de-Galles. La Suisse est bien partie également pour finir parmi les meilleurs troisièmes. La Turquie sort sur un zéro pointé.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Après deux victoires 3-0, la Squaddra Azzura a fini sa phase de qualification sur une petite victoire face au Pays-de-Galles (1-0). Roberto Mancini avait choisi de fairer tourner (8 changements), laissant notamment la révélation de ce début d'Euro Manuel Locatelli sur le banc. Après deux matchs en tribune, Marco Verratti (PSG) s'est d'ailleurs distingué en offrant l'unique but du match à Matteo Pessina (39e). Un but qui suffit au bonheur des Italiens, vainqueur à dix contre onze d'un Pays-de-Galles également qualifié.

Dans l'autre match, la Suisse et la Turquie jouaient leur va-tout sur ce dernier match et se sont les Helvètes qui ont tiré leur épingle du jeu (3-1) dans un match plaisant et rythmé. Rapidement devant grâce à leur avant-centre Haris Seferovic (6e) et porté par un bon Xherdan Shaqiri (doublé aux 26e et 68e minute), la « Nati » a ruiné les derniers espoirs turcs. Irfan Can Kahveci avait réduit la marque peu après l'heure de jeu.

Avec quatre points et un goal-average de -1, la Suisse peut quand même espérer être au rendez-vous des huitièmes de finale en figurant dans les quatre meilleurs troisièmes. Il faudra cependant attendre les résultats des autres groupes...

L'Italie sans faute, le Pays-de-Galles en huitièmes

Sans surprise, l'Italie a fini de survoler sa poule à l'Euro 2021 (9 pts sur 9) en dominant le Pays-de-Galles (1-0). Les protégés de Gareth Bale s'accrochent à la seconde place. Dans l'autre match, la Suisse s'est réveillée et a définitivement éliminé la Turquie (3-1).