Karim Benzema (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFAIRE

Real Madrid, Equipe de France : le verdict est tombé pour Benzema dans l’affaire de la sextape !

Jugé pour l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été reconnu coupable complicité de tentative de chantage.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Karim Benzema est enfin fixé dans l’affaire de la sextape. Un mois après la fin du procès de l’affaire de la sextape impliquant cinq prévenus, les juges ont rendu leur délibéré ce matin et ont estimé que l’attaquant du Real Madrid ne s'est pas rendu compte du caractère délictueux de ses actes tout en citant les éléments en sa défaveur (mensonge, insistance, moyens de persuasion, mise à profit de sa stature professionnelle...).

Le tribunal reconnaît donc Benzema coupable de complicité de tentative de chantage, ce qui équivaut à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d' amende, le montant maximal dans ce genre de cas. On notera que l’attaquant du Real Madrid est actuellement en Moldavie pour le match de Ligue des champions contre le Sheriff Tiraspol (21h). Il a fait appel de la décision.

Pour résumer

Jugé pour l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été reconnu coupable complicité de tentative de chantage. L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France devra payer une amende de 75 000 euros.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert