OM : Pape Diouf a été emporté par le coronavirus !
Alors que sa famille voulait le faire rentrer en France, lui qui était hospitalisé à Dakar, l’ancien président de l’OM Pape Diouf est décédé du Covid-19.
Le coronavirus a fait une nouvelle victime dans le monde : Pape Diouf. Celui qui a, notamment, été président de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009 était hospitalisé depuis samedi dernier à Dakar. Sous assistance respiratoire. Sa famille voulait le faire rapatrier sur Nice.
L’ancien président de l’OM, Pape Diouf, est décédé ce mardi au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus https://t.co/C8auHKeYxK pic.twitter.com/0rJlwSeyQf
— L’à‰QUIPE (@lequipe) March 31, 2020
Mais à en croire Télédakar, le déplacement a été envisagé trop tard. L’ancien journaliste et agent de joueurs a succombé au terrible virus à l’âge de 68 ans. La grande famille olympienne, qui a déjà perdu Michel Hidalgo la semaine passée, est à nouveau en deuil.
Ses joutes verbales sont restées dans les mémoires, de màªme que ce dimanche 5 mars 2006 où il a décidé d’envoyer les minots disputer un PSG-OM au Parc des Princes (0-0) pour protester contre le faible quota de places allouées aux Phocéens. Les jeunes avaient été héroà¯ques et l’aura de Diouf en était ressortie grandie. Drôle de hasard, le magazine de L’Equipe vient d’ailleurs de consacrer un long article à ce Clasico de légende.