Dimanche soir, l’ASSE accueille l’OM au stade Geoffroy-Guichard à compter de 20 heures 45. Le latéral des Verts, Dennis Appiah, rappelle quels sont les ingrédients à mettre pour faire bonne figure face aux Marseillais.
Des Verts aux deux visages depuis le début de saison. Plutôt costauds dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, et poussés par leur public, avec des victoires, notamment, contre Strasbourg, Lille, Auxerre et Montpellier. Et consternants en terrains adverses avec une défense aux abois et des cartons retentissants à Nice, 0-8, ou encore à Rennes (0-5) et à Brest (0-4). Dans ces conditions, pas simple de savoir quel visage va montrer l’ASSE dimanche soir face à un OM costaud, 2e de Ligue 1, et surtout très à l’aise à l’extérieur depuis le début de la saison.
Face aux médias, ce vendredi, le latéral Dennis Appiah a rappelé ce que devaient mettre ses coéquipiers dans leurs prestations. Et quelles attitudes ils devaient tous adopter.
« A partir du moment où on joue moins en bloc, moins compact et ensemble, avec moins d’agressivité, c’est fatal »
« Il ne faut pas se préserver mais se donner à fond pour performer, sans faire n’importe quoi. On prend beaucoup trop de buts à l’extérieur et cela s’explique : à partir du moment où on joue moins en bloc, moins compact et ensemble, avec moins d’agressivité, c’est de suite fatal, comparé à la Ligue 2, où on pouvait rattraper les coups. Une grosse équipe arrive en face de nous. Un gros challenge nous attend. On sait que tous nos matches à domicile sont importants et que le maintien passera par là. »
Réponse dimanche soir, dès le début de ce classique de la Ligue 1.