Interrogé sur la saison de l’ASSE, l’ancien capitaine des Verts Jean-Michel Larqué n’a une nouvelle fois pas mâché ses mots, notamment à l’encontre du propriétaire du club.
On le sait, Jean-Michel Larqué n’a pas sa langue dans la poche. Surtout quand il s’agit de ses Verts. Le capitaine de la glorieuse équipe des années 70 est amer en voyant que son club ne parvient pas à retrouver son lustre d’antan. Alors, sur RMC, au sortir de la déroute contre le PSG (1-6) dans un Chaudron qui a pourtant été sensationnel au niveau de l’ambiance, il n’a pas pu s’empêcher de tirer à vue sur tout le monde, notamment le propriétaire du club, Kilmer Sports. Et pour cela, il a même dit du bien de l’ancienne direction, alors qu’il détestait pourtant Bernard Caiazzo !
« Personne ne travaille ! »
« Si j’ai de la peine quand je vois où en sont les Verts ? Je ne suis pas peiné, je ne suis pas triste. J’ai honte, ce n’est pas pareil. J’ai honte de voir mon club dans cette situation. Mais ce n’est pas étonnant ! J’ai une pensée pour tous ceux qui un jour, parce qu’il y avait le tandem Romeyer-Caïazzo, disaient : « il faut vendre le club, vous allez voir, tout va aller mieux ! » Aujourd’hui on a vendu le club et sur ce que je sais – j’en sais beaucoup – c’est un club où personne ne travaille. Personne ne travaille ! On a vu une fois l’actionnaire principal. Hier il y avait le président, qui passe une fois par mois. Et puis il y a 2 Canadiens, que personne ne connaît au club d’ailleurs, qui traitent les affaires courantes, qui ne courent pas beaucoup d’ailleurs… Les gens qui étaient en place ? Soucasse n’est qu’une courroie de transmission. Loïc Perrin, qui avait déjà des difficultés, ne sert plus à rien. C’est un club où personne ne travaille. Personne ne travaille ! »
« Il y a plus de talent offensif à Saint-Étienne qu’au Havre ou à Montpellier ? Evidemment, aux royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Je veux bien qu’à un moment ou un autre il y en ait un qui sache tirer un corner ou faire une passe à 5 mètres dans les pieds d’un partenaire. Il ne faut quand même pas pousser Mémé dans les orties ! Je ne vais pas faire de cas individuel sur les uns et les autres. Mais c’est une équipe… Combien elle a pris de buts ? 63. Est-ce qu’une équipe comme Lorient, le Paris FC ou même Laval prendrait autant de buts en L1 ? Si cette équipe stéphanoise était encore en L2 cette saison, est-ce qu’elle monterait ? Je ne suis pas triste, j’ai honte. »