Girondins de Bordeaux : investisseur chinois, Mercato, départ de Bonnissel… Triaud dit tout !
Ses propos sont tenus sur Gold FM et relayés par le site Girondins4Ever.
Le départ de Jàªrôme Bonnissel :
Responsable de la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux depuis 2010, Jérôme Bonnissel a quitté le navire en plein mercato hivernal, le 5 janvier dernier. « Jérôme Bonnissel nous a quittés. J'ai travaillé pendant 8 ans avec lui avec beaucoup de plaisir, on est arrivé à un stade où il y avait des difficultés à communiquer. Il a pris l'initiative de mettre un terme à notre collaboration, j'ai dit oui. C'était vraiment des relations humaines, pas autre chose », a éclairé Triaud.
Les prolongations de contrat et le Mercato d'été :
Alors que plusieurs joueurs seront en fin de contrat en juin prochain, où en sont les dossiers chauds du FCGB ? Triaud a fait savoir qu'il avait offert une proposition à Cheick Diabaté mais celui-ci ne l'a pas encore acceptée. « Il n'y a aucun caractère d'urgence à ce sujet. On est quand màªme en droit de savoir si les joueurs sont vraiment motivés pour poursuivre avec nous. Debuchy, par exemple, il faudrait qu'on gagne au loto, a-t-il ironisé. Les autres, on fera des choix, on a pris des contacts avec eux, peut-àªtre qu'on peut, ou pas, mais pour qu'on continue il faut qu'ils nous en donnent envie, et il faut des conditions. Diabaté c'est un garà§on pour lequel j'ai une affection particulière, il n'a jamais fait plus de 18 matchs dans une saison depuis qu'il est chez nous. »
La rumeur de l'arrivée de Jack Ma :
La rumeur a été lancée il y quelques semaines à peine. Homme d'affaires chinois, Jack Ma serait en effet sur le point de reprendre les Girondins de Bordeaux”¦ Qu'en est-il vraiment ? « C'est ma femme qui a trouvé à§a sur Internet, je ne sais pas d'où à§a sort. J'aurais fait visiter le Haillan ? (rires). La conférence de presse ? Ah bien, je suis en retard (rires). Il est le bienvenue mais non malheureusement (rires), non », a conclu Triaud.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.