Jean-Louis GassetLancer le diaporama
Ligue 1 : quels sont les clubs les plus performants en fin de saison ?
+9
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Mathias Merlo
RÉACTIONS

Girondins - AS Monaco (0-3) : Gasset broie du noir et donne un favori pour le titre

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset était dépité après la défaite des Girondins face à l'AS Monaco (0-3).

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Cette semaine, les Girondins ont appelé à l'union sacrée... c'est raté ! Sur le terrain, les Bordelais ont été surclassés par l'AS Monaco (0-3), définitivement à la lutte pour le titre. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a fait une flatteuse comparaison à ses adversaires de cette après-midi : "Aujourd’hui, l’adversaire nous a surclassé. Ils sont très fort et à des moments, ils m’ont rappeler le PSG d’il y a quelques années […] On perd Koscielny au bout de 20’, Lacoux sur un carton rouge sévère et un poteau." 

Pour l'entraîneur du club au scapulaire, la malchance touche ses ouailles : " On dirait que les vents nous soufflent dans la figure […] Les joueurs ont dit qu’ils donneraient tout, j’ai eu ce sentiment. Mais quand l’adversaire est plus fort, c’est difficile de gagner […] Dimanche prochain, on va le gagner. Il continuer ce qu’on a fait aujourd’hui […] La semaine prochaine, on va être dans les mêmes dispositions que quand on est allé à Dijon. On va partir un peu plus tôt. J’ai l’impression qu’il y a des ondes négatives ici." 

Avant de conclure : "Ça a été une semaine sombre. Tous les jours, il y a eu des choses. Mais ça fait partie de mon métier de positiver et de motiver les joueurs […] Sur ce que j’ai vu aujourd’hui, on est prêt pour jouer ce maintien. Même pour Hatem Ben Arfa, il n’a pas été dans la bonne mi-temps car on a beaucoup subi en 1ère. Mais le choix d’un joueur a l’autre, c’est le plus compliqué, dans le mental du joueur. C’est toujours pile ou face."

Propos relayés par France Bleu Gironde

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset était dépité après la défaite des Girondins face à l'AS Monaco (0-3).

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos