
à‡a bouge à Reims, Ménès tance Galtier, Thomas vide son sac, Valbuena charge Bordeaux
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.
Une prolongation et deux rumeurs au Stade de Reims
Grosse journée que celle de mardi pour le Stade de Reims ! Tout d'abord, le club champenois a annoncé la prolongation de son milieu offensif kosovar Arbër Zeneli jusqu'en 2025, soit deux ans de plus. Tout juste revenu d'une rupture du ligament croisé d'un genou, Zeneli est appelé à devenir un pilier des Rouge et Blanc, que Mamadou Diarra pourrait rejoindre. Selon Foot Mercato, le défenseur central sénégalais de 24 ans, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en avril avec Giresunspor, est en contact avec les équipes de Jean-Pierre Caillot. Enfin, l'attaquant belge Sekou Diawara (17 ans) serait aussi dans le viseur de Reims. Genk pourrait le lâcher pour 300.000€, selon le compte Twitter MSV Foot.
Thomas règle ses comptes avec le SCO d'Angers
Après neuf années de bons et loyaux services, Romain Thomas (33 ans) va quitter le SCO en juin. Dans une interview parue dans Ouest-France ce mercredi, le milieu de terrain règle ses comptes avec la direction angevine : "J’ai fait le choix de ne pas poursuivre l’aventure à Angers-SCO. C’est mûrement réfléchi. On pourrait croire que c’est rapide parce que j’ai eu mon entretien lundi, mais la décision est prise depuis pas mal de temps. À partir du moment où on ne revenait pas vers moi, c’est qu’on n’en a pas envie, il faut dire les choses. De mon côté, on a travaillé pour la suite, en fonction de ça. Si le club aurait pu me convaincre ? Non, dans ce timing, c’était terminé. Je ne peux pas concevoir la manière dont ça a été fait. Ce n’est même pas une question de contrat, de somme, de durée, en fin de compte. C’est surtout le timing. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on a une vie, une famille, des gens qui nous posent des questions tous les jours. Février, mars, avril, mai… Mais on a tous joué le jeu jusqu’au bout. J’aurais très bien pu faire comme dans d’autres clubs, inventer une blessure. C’est en dehors de mes valeurs. Je l’ai dit aux personnes concernées, le coach, le directeur sportif et le président : les fins de contrat, on aurait dû être vus avant. Ils ont peut-être eu peur par rapport au maintien, mais on aurait fait le travail jusqu’au bout, même en n’étant pas gardés".
Valbuena en remet une couche sur les Girondins
Sur RMC, Mathieu Valbuena a commenté la situation ds Girondins de Bordeaux, derniers de L1 et très certainement relégués, où les révélations sur les écarts des joueurs se sont succédées dans Sud-Ouest et L'Equipe. Le natif de Bruges n'y est pas allé de main morte : "Si Bordeaux reste en Ligue 2, c'est un moindre mal. Quand tu vois les problèmes extra-sportifs, les joueurs qui vont faire un five sur leur jour de repos… Ils n’en ont rien à foutre du club. C'est inacceptable car Bordeaux a une histoire. Ça m’attriste énormément. Enfin, ce n'est pas évident de remonter en Ligue 1 lorsque tu es relégué".
OGC Nice : Ménès tance Galtier
Interrogé sur la saison de l’OGC Nice sous la houlette de Christophe Galtier, Pierre Ménès n’est pas convaincu. « Un échec Galtier à Nice ? On le saura à la fin de la prochaine journée. Même cela serait un soulagement pour eux d’être en Europa League, c’est quand même un échec, a-t-il analysé sur son blog. Je n’ai pas compris cette équipe, son mode de fonctionnement, sa tactique. Ce mélange de grande frilosité qui malheureusement a fonctionné à un moment donné au Parc des Princes ou à Strasbourg. Cette équipe avait pris des points qu’elle ne méritait pas. Ça a peut-être englué Galtier à jouer dans un système qui ne correspondait pas à cette équipe. La baisse colossale de régime d’un joueur comme Amine Gouiri a joué. »
Face à Pierrot (2/2) : “Lewandowski pour remplacer Mbappé, c’est alléchant mais…”
Seconde partie de FAP, avec mes réponses sur l'OM, Strasbourg, Rennes, Lens et évidemment, sur l'imminente "décision" de Mbappé…https://t.co/tNOaoRdYar
— Pierre Ménès (@PierreMenes) May 16, 2022
Actus Chaudes

FC Nantes – Angers SCO : les Canaris humiliés par leurs propres supporters

FC Nantes : les Canaris sombrent face à Angers, le maintien en L1 toujours pas acquis

FC Nantes – Angers SCO : la compo de Kombouaré est tombée !

FC Nantes – Angers SCO : des surprises dans le onze de Kombouaré ?

FC Nantes – Angers SCO : l’entraîneur du SCO prévient Kombouaré et les Canaris

FC Nantes : Kombouaré compte une pluie d’absents pour Angers et annonce déjà un départ

FC Nantes : après Sow, un coup dur de plus avant Angers ?

Un OGC Nice record, le LOSC prévient l’OM, les revendications des ultras des Girondins

LOSC : Lille s’impose à Angers et devient dauphin du PSG

LOSC : le onze de départ de Genesio à Angers est connu

LOSC : Genesio annonce une bonne et une mauvaise nouvelle avant Angers

Kalimuendo vers Francfort, le LOSC a ciblé le successeur de Zhegrova, Riolo se paye Caillot (Reims)

Roy pique Ajorque après l’ASSE, les drôles de pratique de Blas (Stade Rennais), rachat du TFC démenti

Angers s’impose, Rennes coule Le Havre et laisse de l’espoir à l’ASSE

ASSE – Brest : le dimanche de la dernière chance

OM Mercato : le sacré coup de flair de Benatia et Longoria

LOSC – OM : un « bon point » pour Genesio, un résultat « frustrant » pour Rabiot

PSG : Lizarazu démonte la théorie d’une Ligue 1 faussée par Paris

LOSC – OM : Marseille bute sur Lille mais reprend la 2e place, les notes des Marseillais

FC Barcelone : un ex-Madrilène comble Pedri de louanges

OL – RC Lens : l’incroyable dérapage d’un commentateur de la chaîne de l’OL

Real Madrid Mercato : ce qui plombe la rumeur William Saliba à Madrid

OL – RC Lens : les regrets de Mikautadze, le bonheur de Zaroury

FC Barcelone : une très bonne nouvelle pour Hansi Flick avant l’Inter Milan

FC Nantes : le chiffre qui fait tâche pour Kombouaré et ses joueurs

ASSE : une défaite de plus face à Monaco et deux très tristes records

LOSC – OM : les compos de Genesio et De Zerbi sont tombées !

OL – RC Lens : la sublime réaction de Will Still sur le but vainqueur de Zaroury (Vidéo)

ASSE : Angers et Le Havre vainqueurs, les Verts font un pas de plus vers la Ligue 2

OL : le RC Lens douche Lyon, ça se complique par la Ligue des Champions, les notes

LOSC – OM : un choc sans vainqueur selon Denis Balbir

OL – RC Lens : Denis Balbir voit une large victoire des Gones

Pronostic Chelsea – Liverpool : des Reds dignes de leur titre de champion face aux Blues

Pronostic Bologne – Juventus : les Rossoblu bousculent la Vieille Dame

ASSE – AS Monaco : Denis Balbir croit en un exploit des Verts

Pronostic Inter Milan – Hellas Vérone : l’Inter s’impose avant le retour face au Barça

Pronostic Arsenal – Bournemouth : les Gunners se rassurent avant le retour face au PSG

Pronostic Real Madrid – Celta Vigo : les Merengue continuent de croire au titre, les paris de la rédaction

Pronostic FC Nantes – Angers SCO : les Canaris distancent les Angevins, les paris de la rédaction

Pronostic LOSC – OM : Marseille ne gagne pas à Lille, les paris de la rédaction

Pronostic OL – RC Lens : Lyon se rapproche de la LDC, les paris de la rédaction

Pronostic Valladolid – FC Barcelone : le Barça étrille encore Valladolid, les paris de la rédaction

Pronostic Tottenham – Bodo/Glimt : les Spurs faciles, les paris de la rédaction

Pronostic Athletic Bilbao – Manchester United : les Lions dévorent les Diables Rouges, les paris de la rédaction

Pronostic ASSE – AS Monaco : les Verts créent l’exploit, les paris de la rédaction

OL – RC Lens : Denis Balbir voit une large victoire des Gones

ASSE – AS Monaco : Denis Balbir croit en un exploit des Verts

Talkshow RC Lens : l’OL, se rapprocher de la fin d’une saison usante

Talkshow OM : gros choc à Lille pour garder la 2e place

Talkshow ASSE : faut-il vraiment y croire face à l’AS Monaco ?

FC Barcelone – Real Madrid : Denis Balbir envoie le Clasico jusqu’aux penalties

OM – Brest : Denis Balbir voit une victoire pour démarrer la mission commando

ASSE : Denis Balbir voit les Verts ramener un point de Strasbourg

Talkshow RC Lens : le réveil de Zaroury pour se rapprocher de l’Europe ?

Talkshow OM : confirmer la 2e place face à Brest !

Talkshow OL : battre Rennes pour faire oublier le derby

Talkshow FC Barcelone – Real Madrid : le quadruplé en ligne de mire !

Talkshow ASSE : Stassin, héros du derby… et facteur X à Strasbourg ?

Talkshow ASSE – OL (version Lyon) : voyage au bout de l’enfer vert
