Admar Lopes
Admar LopesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MENTAL

Girondins : Admar Lopes pointe le gros problème de l'équipe avant Lorient

Le directeur technique des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, a reconnu qu'il attendait mieux de son équipe, même s'il ne se montre pas inquiet. Sauf sur un point précis…

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

En cas de victoire messine à Lens cet après-midi et de revers bordelais à Lorient, les Girondins pourraient retomber dans la zone rouge. Une situation pas du tout attendue par la nouvelle équipe dirigeante, qui espérait avoir fait le nécessaire cet été pour que le FCGB soit à l'abri de ce genre de péripéties. Mais dans l'entretien qu'il a accordé à 20 Minutes, le directeur technique aquitain, Admar Lopes, a reconnu une grosse carence chez ses troupes.

"Ce qui m’inquiète un peu, c’est l’inconstance de l’équipe sur le plan mental. Après, au niveau tactique, physique, technique et surtout de l’union du groupe, je suis très content. Je pense qu’on est sur le bon chemin et qu’on va y arriver." Un mal récurrent chez les Girondins, capables d'aller chercher un nul à Marseille (2-2) ou d'aller gagner à Saint-Etienne (2-1), adversaires historiques, et de se prendre les pieds dans le tapis face à des adversaires moins prestigieux. Ce qui n'augure rien de bon pour le match à Lorient…

Admar Lopes regrette l'inconstance de l'équipe

Le directeur du football des Girondins de Bordeaux trouve que ses joueurs sont trop inconstants au niveau mental. Pour le reste, il est satisfait et il trouve même que l'équipe est sur la bonne voie. A confirmer cet après-midi à Lorient.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet