Girondins, ASSE : Ben Arfa a salement trahi Gasset et rêve de le voir partir !
Hatem Ben Arfa (Girondins) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉSAMOUR

Girondins, ASSE : Ben Arfa a salement trahi Gasset et rêve de le voir partir !

À une semaine du choc contre l’ASSE, les soutiens d’Hatem Ben Arfa aux Girondins de Bordeaux semblent se compter sur les doigts d’une main. Jean-Louis Gasset n’en ferait plus vraiment partie.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Hatem Ben Arfa fera son retour contre le RC Strasbourg (15h). L’Équipe l’annonce même titulaire aux Girondins de Bordeaux après avoir été blessé et écarté par Jean-Louis Gasset. Il faut dire que les relations entre les deux hommes se sont nettement refroidies ces dernières semaines. 

La cassure se serait faite en deux temps. Après le nul contre l’OM (0-0, le 14 février), puis la défaite concédée à Nîmes (0-2) au cours de laquelle l’entraîneur du FCGB a été déçu une semaine plus tard.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Ben Arfa prie pour que Gasset soit remplacé à Bordeaux !

« Je te mets mais je compte sur toi », avait signifié Gasset à HBA avant le match. Il n’a pas été payé en retour puisque l’ancien Niçois a traversé la rencontre comme une ombre, sans tenter de faire la moindre différence. « Gasset l’a pris comme de la trahison, souligne un proche du club aquitain. Il l’a soutenu mordicus et il n’a pas mouillé la chemise pour lui. »

Le désamour entre Gasset et Ben Arfa serait tel que le milieu offensif (34 ans) ne conditionne plus le fait de rester à Bordeaux au maintien de son coach actuel ! « Un changement d’entraîneur ferait même plutôt partie des critères nécessaires pour lui donner envie de lever sa deuxième année en option, décrypte le quotidien sportif. Vu le contexte global, cela pourrait aussi ne pas suffire. »