Alberth Elis lors du match contre Guingamp
Alberth Elis lors du match contre GuingampCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUÉ

Girondins : bonne nouvelle confirmée pour Elis mais...

Via un communiqué, les Girondins de Bordeaux ont confirmé que leur attaquant Alberth Elis, qui a subi un grave traumatisme crânien mardi, était sorti du coma artificiel.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

En début de journée, la rumeur a couru que les nouvelles étaient plutôt bonnes concernant Alberth Elis. L'attaquant hondurien a été placé en coma artificiel dimanche, après une opération pour résorber un hématome au crâne, conséquence d'un choc violent subi en début de match contre Guingamp (1-0) la veille. Le FCGB vient de confirmer dans un communiqué qu'Elis était effectivement réveillé mais qu'il allait falloir attendre avant de savoir s'il allait récupérer toutes ses capacités.

"Les prochains jours seront cruciaux"

"Victime d'un accident le week-end dernier, Alberth a été pris en charge au CHU Pellegrin de Bordeaux. Placé dans un coma artificiel protecteur depuis lors, nous sommes heureux de partager avec vous de premiers signes encourageants : Alberth se réveille et semble récupérer progressivement. Nous souhaitons cependant rester prudents sur l'évolution de son état, les prochains jours seront cruciaux. Nous souhaitons vous remercier pour votre soutien, vos mots d'encouragement et vos prières et nous remercions particulièrement les équipes médicales pour leurs soins. Alberth est un battant, nous vous tiendrons au courant de son état prochainement."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Durement touché au crâne, samedi, en début de match contre Guingamp (1-0), Alberth Elis avait été placé en coma artificiel après une opération d'urgence. L'attaquant hondurien vient d'en sortir mais le club précise qu'il faudra attendre pour savoir s'il a récupéré toutes ses capacités.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.