Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)
Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Girondins : Bordeaux a encore fourni un joueur hors-norme à l’équipe de France

Formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni (22 ans) réalise des débuts prometteurs sous le maillot du Real Madrid et pourrait faire partie des révélations de la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Où s’arrêtera Aurélien Tchouaméni ? C’est un peu la question que tout le monde se pose de l’autre côté des Pyrénées, où le milieu de terrain tricolore détonne depuis son arrivée au Real Madrid cet été. Si sa prestation livrée hier face au Celtic Glasgow n’a pas été du même acabit que celle affichée samedi devant le Betis, Tchouaméni est déjà encensé par un Christophe Josse totalement sous le charme.

Podcast Men's Up Life
 

« C'est quoi son plafond ? »

« Il a tout celui-là, l’intelligence, la qualité de pied, la vision du jeu, le sens du sacrifice, le volume, le sens du but, a-t-il expliqué au micro de beIN SPORTS. C’est une formidable aubaine pour l’Equipe de France. C’est un joueur hors normes. […] Il a une progression, on le découvre à Bordeaux, il va à Monaco, ça se passe bien à Bordeaux, ça se passe très bien à Monaco, ça se passe merveilleusement et à chaque on dit attention car il va franchir un palier… Mais c’est quoi son plafond ? »

Voici le genre de questions que la France du football était amenée à se poser lorsqu'un certain Yoann Gourcuff a éclos aux Girondins de Bordeaux avant d'intégrer l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2013 en Afrique du Sud. Avec l'insuccès que l'on sait...

Pour résumer

Formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni (22 ans) réalise des débuts prometteurs sous le maillot du Real Madrid et pourrait faire partie des révélations de la prochaine Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.