Girondins : Costil fait passer un nouveau passage à ses partenaires
Benoît CostilCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HISTOIRE

Girondins : Costil fait passer un nouveau passage à ses partenaires

Le gardien des Girondins de Bordeaux, Benoît Costil, a rappelé que le FCGB était un grand club à l'occasion de son 140e anniversaire et que les joueurs devaient apprendre son histoire.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Hier vendredi 1er octobre, les Girondins de Bordeaux ont célébré leur 140e anniversaire. Du moins la version omnisports du club car la section de football, elle, n'a été créée qu'en 1910. Mais le FCGB aime à dire qu'il a été créé en 1881 et c'est cette date qui est retenue. Et qui sera célébrée dans deux semaines à l'occasion de la réception du FC Nantes. En attendant, hier, les joueurs ont soufflé les bougies et partagé un gâteau. A cette occasion, Benoît Costil a fait passer un message, qu'il a répété en conférence de presse :

"Vous dire que je me suis levé ce matin en pensant à l’anniversaire du club, ce serait mentir. Maintenant, c’est aux joueurs de s’intéresser à l’histoire du club et à ceux qui y ont joué. Quand on signe à Bordeaux, on signe dans un club chargé d’histoire. Les joueurs doivent le savoir mais on est tous conscient d’être un grand club."

Pour Costil, les joueurs doivent connaître l'histoire des Girondins

A l'occasion du 140e anniversaire des Girondins de Bordeaux, le gardien de but Benoît Costil a rappelé que lui et ses partenaires avaient la chance d'évoluer dans un grand club dont ils se devaient de connaître l'histoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet