Benoit Costil
Benoit CostilCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONFLIT

Girondins : Costil va porter plainte après les accusations de racisme, les Ultramarines réagissent !

Accusé d’actes racistes par les Ultras des Girondins de Bordeaux, le gardien tricolore Benoit Costil va porter plainte.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Lors de la défaite des Girondins (2-0), à domicile contre Montpellier, une altercation a eu lieu à la mi-temps du match entre Benoît Costil et l’un des leaders du groupe Ultramarines. Ces derniers l’ont ensuite accusé de racisme pendant la deuxième période et plus tard sur les réseaux sociaux. Des agissements qui poussent le gardien à réagir.

Selon les informations de 20 minutes, le portier international français aurait décidé de porter plainte après les accusations à son encontre. Aucune précision n’a été fournie sur qui sera le dentinaire de cette plainte.

Les Ultramarines restent sur leur position

Quelques minutes après l'annonce de la future plainte de Benoit Costil, le groupe Ultramarines a posté un long communiqué sur les réseaux sociaux. Un communiqué dans lequel ils maintiennent leur position et demandent que club de conduire une enquête pour avoir le fin mot de cette histoire.  

Pour résumer

Accusé d’actes racistes par les Ultras des Girondins de Bordeaux, le gardien tricolore Benoit Costil va réagir. En effet, le portier international français aurait décidé de porter plainte après les accusations à son encontre.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.