Stade Matmut-Atlantique
Stade Matmut-AtlantiqueCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REPRENEUR

Girondins : deux gros doutes escortent Nicolas Hoang

Le milliardaire Nicolas Hoang fait partie des candidats à la reprise des Girondins de Bordeaux. Mais quelques interrogations subsistent concernant ses intentions.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Dans L'Equipe du jour, un point est fait sur la reprise des Girondins de Bordeaux. On y découvre le profil de l'homme d'affaires Nicolas Hoang, milliardaire plutôt bien vu par la municipalité de Bordeaux puisqu'il n'est pas associé à un fonds de pension étranger. Mais le quotidien sportif révèle qu'il existe quand même deux gros doutes concernant sa candidature.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Il ne veut pas se laisser imposer un timing

« Alors que les offres fermes de rachat sont attendues par le club mi-juin, Nicolas Hoang ne devrait pas avoir un rôle opérationnel dans l’éventualité où son projet serait retenu. Il s’est entouré pour cela de personnes connaissant bien le football et les Girondins en particulier : il est notamment accompagné dans sa démarche par l’intermédiaire Philippe Nabé, qui représente plusieurs joueurs bordelais depuis plus années. Son collaborateur Arnaud Vailland a également été recruteur pour le club pendant dix ans. »

« Reste à savoir si l’homme d’affaires aura envie d’aller au bout du processus de vente. Entre la dette à rembourser à Fortress (38 M€, plus les intérêts annuels estimés à 3,705 M€) et les projections sur les pertes d’ici juin 2024, les Girondins ne ressemblent pas vraiment à une affaire. Nicolas Hoang ne veut pas se laisser imposer un timing et il serait aujourd’hui en position d’attente afin de faire baisser le coût global de l’opération. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milliardaire Nicolas Hoang fait bien partie des potentiels repreneurs des Girondins de Bordeaux. Mais il y a un mais…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.