Girondins : Gasset peut compter sur l'un des meilleurs défenseurs européens
Jean-Louis GassetCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
CONFIRMATION

Girondins : Gasset peut compter sur l'un des meilleurs défenseurs européens

L'expérimenté défenseur central des Girondins de Bordeaux Laurent Koscielny figure dans le onze type du mois d'août établi par le très sérieux site WhoScored.

Les Girondins de Bordeaux savaient qu'ils avaient fait une bonne affaire l'année dernière en rapatriant Laurent Koscielny après une décennie à Arsenal. L'expérimenté défenseur central a permis de consolider les bases arrières du club aquitain, même si cela n'a pas suffi à le porter vers une qualification européenne.

Toujours aussi motivé et tranchant malgré ses 34 ans, l'ancien international a repris la saison sur le même rythme que la précédente. Il a été excellent aussi bien contre Nantes (0-0) lors de la 1ère journée qu'à Angers (2-0). Pour ces deux excellentes prestations, il s'est vu attribuer une note moyenne de 8 par le site WhoScored.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DES GIRONDINS DE BORDEAUX

2 Verts et 2 Marseillais dans le 11

Ce joli 8/10 offre à Laurent Koscielny une place dans le onze type du mois d'août établi par le site. Le Bordelais y côtoie notamment deux Marseillais (Thauvin, Caleta-Car), deux Stéphanois (Maçon, Hamouma) et un Lyonnais (Depay). Ça fait beaucoup de joueurs de Ligue 1 ? Et pour cause ? Le championnat français est le seul à avoir repris parmi les grands du continent ! WhoScored a aussi comptabilisé la dernière journée de Serie A, ce qui fait de ce premier onze une affaire franco-italienne. Mais à partir de septembre et la reprise de la Liga, de la Bundesliga et de la Premier League, les représentants de clubs français devraient se faire plus rares…