Girondins : Gasset reçoit le soutien d'un joueur… qui tacle Blanc
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉCONFORT

Girondins : Gasset reçoit le soutien d'un joueur… qui tacle Blanc

Après une saison difficile avec les Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset aura lu avec plaisir l'interview de Lucas Digne, qui a adoré travailler sous ses ordres au PSG. Mais moins sous ceux de Laurent Blanc…

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Un peu de réconfort pour Jean-Louis Gasset après une saison bien difficile avec les Girondins de Bordeaux et un avenir des plus incertains en raison de la reprise du club. Aujourd'hui dans L'Equipe, le latéral gauche d'Everton et de l'équipe de France Lucas Digne a évoqué les entraîneurs l'ayant marqué dans sa carrière. Il a omis de parler de Laurent Blanc quand il était au PSG mais il a eu un mot sympa pour son adjoint de l'époque…

« Le coach que je n’ai pas cité ? Ah oui, Laurent Blanc, c’est vrai. Ses entraînements étaient entre guillemets classiques. Après, humainement, je n’ai pas eu d’atomes crochus et voilà, c’est comme ça. Je vous ai cité les entraîneurs qui m’ont le plus marqué. Au PSG, j’étais plus proche de Jean-Louis Gasset (adjoint de Blanc), qui parlait beaucoup avec les joueurs. C’était un mode de fonctionnement. Laurent Blanc, c’était plus l’œil. Il échangeait un peu moins et c’était comme ça avec tout le monde, pas uniquement avec moi. »

Pour résumer

Le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Digne a adoré travailler sous les ordres de Jean-Louis Gasset (Girondins de Bordeaux) au PSG.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet