David Guion (Bordeaux)
David Guion (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

Girondins : Guion se démarque du projet des Verts et craint un joueur de l’ASSE

À deux jours d’accueillir l’AS Saint-Étienne dans le choc de la 26e journée de Ligue 2 (samedi, 15h), David Guion fait acte de présence en conférence de presse. Le coach des Girondins de Bordeaux a été cash.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Évacuer la frustration de l’aller

« Le match aller avait été très frustrant. On avait eu beaucoup de situations, des occasions très nettes. Je pense qu’on était beaucoup plus proche de marquer mais sur un contre on avait pris ce deuxième but. On était sorti de ce match avec beaucoup de frustration, on a eu l’impression qu’on ne méritait pas de perdre ce match-là, malheureusement la réalité nous a rattrapé ce jour-là. Il faudra être très vigilant à nouveau. »

Une stratégie différente de celle de l’ASSE

« Après l’échec et la relégation de ces deux clubs, il a fallu rebondir. On a choisi des chemins complètement différents. Eux ont souhaité repartir avec une nouvelle équipe, constituée de joueurs de Ligue 1 pour la plupart. Nous, on a souhaité repartir avec notre centre de formation. Ce sont deux politiques sportives complètement différentes, ce sont des choix entre la direction et le sportif. On n’a pas fait le même choix, et on n’a pas pris le même chemin. »

Le prestige de cette affiche

« C’est une affiche historique entre deux grands clubs français. Mais en Ligue 2, c’est la réalité... Cela reste une affiche historique liée au prestige de ces deux clubs. Saint-Etienne n’aura pas du tout la même équipe qu’au match aller. L’ASSE a beaucoup recruté, il y a une nouvelle dynamique qui s’est mise en place, les recrues du mercato se sont adaptées très rapidement. C’est une équipe qui surfe sur cette dynamique depuis la trêve et qui a enfin trouvé son équilibre grâce au travail de Laurent et de son staff. Ce sera vraiment un match très difficile à jouer face à une équipe qui est transformée par rapport au match aller. »

La crainte autour de Krasso

« On a cette chance de pouvoir faire un gros match, j’espère que mes joueurs vont répondre à cette affiche. Jean-Philippe Krasso est un très bon joueur. C’est évidemment un buteur. C’est un joueur en fin de contrat donc c’est un joueur qui a envie de finir la saison avec des statistiques. C’est un joueur qu’il faut évidemment surveiller de très près. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À deux jours d’accueillir l’AS Saint-Étienne dans le choc de la 26e journée de Ligue 2 (samedi, 15h), David Guion fait acte de présence en conférence de presse. Le coach des Girondins de Bordeaux a été cash sur le lustre de cette affiche.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.