Girondins, LOSC : le projet de Gérard Lopez renforcé et toujours en course pour le rachat
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
L'UNION FAIT LA FORCE

Girondins, LOSC : le projet de Gérard Lopez renforcé et toujours en course pour le rachat

Gérard Lopez et Pascal Rigo ont déposé une candidature commune pour le rachat des Girondins de Bordeaux.

Zapping But! Football Club Girondins : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Alors que les candidats à la reprise des Girondins de Bordeaux avaient jusqu'à ce jeudi (14h) pour déposer leurs offres finales de rachat auprès de la banque d'affaires Rothschild, l'ancien propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, et l'hommes d'affaires bordelais, Pascal Rigo, ont soumis un dossier commun. 

"Les discussions que nous avons entamées il y a quelques jours nous ont permis de constater de fortes convergences entre nos projets et la grande complémentarité de nos équipes opérationnelles. Nous avons donc décidé d'unir nos efforts dans la recherche d'une solution rapide et pérenne pour l'avenir des Girondins de Bordeaux. Nous sommes convaincus que notre association aidera, dans un premier temps, le club à sortir des difficultés dans lesquelles il se trouve actuellement et, à moyen terme, permettra à cette institution de retrouver un niveau de performance conforme à son histoire. Et, au-delà des objectifs quantitatifs, nous ambitionnons tout simplement de redonner du plaisir et de la fierté à la communauté marine et blanc qui s'est magnifiquement mobilisée ces derniers mois", peut-on lire sur le communiqué des deux hommes. 

Pour rappel, le deuxième projet de reprise est celui de l'ancien directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Didier Guillot. 

Lopez et Rigo s'unissent pour racheter les Girondins

L'ex-propriétaire du LOSC, Gérard Lopez, et l'hommes d'affaires bordelais, Pascal Rigo, ont déposé une candidature commune pour le rachat des Girondins de Bordeaux. le deuxième projet de reprise est celui de l'ancien directeur général de la LFP, Didier Guillot.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet