Girondins, LOSC : Les vérités de Gérard Lopez sur sa gestion de clubs
Gérard Lopez Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
RACHAT DE CLUB

Girondins, LOSC : Les vérités de Gérard Lopez sur sa gestion de clubs

Interrogé par Le Monde, Gérard Lopez a évoqué son projet de rachat des Girondins de Bordeaux le différenciant bien de ce qu’il a vécu à Lille.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les stats de la saison 2020-2021 d'Hatem Ben Arfa

Interrogé par le Monde, Gérard Lopez a évoqué son projet de rachat des Girondins de Bordeaux le  différenciant bien de ce qu’il a vécu à Lille.

“C’est un club que je connais bien. J’ai 50 ans, je suis francophile, j’ai aimé les Girondins de Bordeaux dans les années 1980, à l’époque des grandes épopées européennes, avec des joueurs comme Jean Tigana, Alain Giresse, Patrick Battiston… […] Lille et Bordeaux, les deux situations ne sont pas comparables. Bordeaux, ce n’est pas une reprise, c’est une opération de sauvetage. Tous les voyants sont au rouge : masse salariale énorme, recettes très faibles, pertes importantes… Il faudra trois à six mois pour stabiliser la situation. Ensuite, nous pourrons démarrer le trading de joueurs, sous la responsabilité d’Admar Lopes qui a fait ses preuves sous la direction de Luis Campos au FC Porto, à l’AS Monaco et à Lille, et qui sera le directeur technique de Bordeaux. Si j’obtiens le feu vert au rachat du club, tout est en place pour démarrer”. a déclaré au Monde l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois. 

Gérard Lopez se confie sur sa gestion des Girondins

Dans une interview accordée au Monde ce lundi, Gérard Lopez revient sur sa prochaine gestion des Girondins qu'il juge bien différente de ce qu'il a vécu au LOSC.