Nous suivre
Ligue 1

Girondins, OL : les Gones prêts à expédier Bordeaux en L2 en cas de redressement judiciaire ?

Si les Girondins de Bordeaux font face à un redressement judiciaire mais demeurent en Ligue 1, l’OL pourrait porter réclamation. Et pourrait inciter d’autres clubs à en faire de même.

On s'en doutait mais l'économiste du sport Pierre Rondeau l'a confirmé dans une interview retranscrite par le site Girondins4ever : le monde du football est peuplé de requins. Ainsi, les Girondins de Bordeaux, à l'agonie et qui pourraient finir en redressement judiciaire si aucun repreneur n'est trouvé lundi, pourraient en outre perdre leur place en Ligue 1 sur demande d'autres clubs ! L'explication est longue mais très instructive…

"Là où c’est intéressant c’est que l’année dernière pendant le Covid, la Ligue avait amandé l’article 103 de son règlement, concernant les procédures de rétrogradation administrative. En toute logique, hors crise économique et conjoncturellement, lorsqu’un club est mis en redressement judiciaire, mais que le plan de sauvegarde est validé par la Ligue, la DNCG, et le tribunal de commerce, et assure sa stabilité économique, le club est relégué d’une division. C’est le règlement habituel. Sauf qu’avec l’amendement de cet article, si une procédure était entamée avant le début de la saison 2021-2022, le club pourrait – sauf décision unilatérale de la DNCG, dans le respect de l’équité sportive – rester en Ligue 1."

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !