Girondins – Stade Brestois (1-0) : la « Ben Arfa dépendance » fait débat à Bordeaux
Hatem Ben ArfaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

Girondins – Stade Brestois (1-0) : la « Ben Arfa dépendance » fait débat à Bordeaux

Alors que certains joueurs ont conscience d'être dépendant d'Hatem Ben Arfa dans le jeu des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset tente de lutter contre ça...

Grâce à un coup de canon d'Hatem Ben Arfa en fin de partie, les Girondins de Bordeaux ont glané un court mais précieux succès face à Brest (1-0). Forcément, après match, il était beaucoup question de la star offensive du club aquitain.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Baysse reconnaît une dépendance, pas Gasset

Au micro de Téléfoot, Paul Baysse n'a pas caché l'importance de HBA aujourd'hui à Bordeaux : « On connait ses qualités, on ne fait que louer ses qualités depuis qu’il est arrivé et depuis qu’on le connait (…) Après, il faut qu’on soit un peu moins « Hatem dépendant » (...) Ne pas se contenter de lui donner le ballon en disant qu'il se débrouille. Il faut qu’on fasse des choses autour de lui ».

Une dépendance assumée des joueurs … Mais moins par le coach Jean-Louis Gasset : « Hatem Ben Arfa est libre et l’équipe doit s’organiser en fonction de là où il est. Mais il n’y a pas de dépendance. C’est difficile parfois de faire comprendre à des joueurs, mais tout le monde le fait ». En attendant, le coach bordelais n'est pas mécontent de son unique recrue estivale qu'il sent pas loin d'être à 100% de ses capacités : «  Il doit manquer encore un petit quart d’heure en terme de fraicheur à Hatem Ben Arfa ».