Girondins : un joueur de l'AS Monaco prévient Benoît Costil
Benoît CostilCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECORD

Girondins : un joueur de l'AS Monaco prévient Benoît Costil

Détenteur du record du but le plus rapide en Bundesliga, l'attaquant de l'AS Monaco Kevin Volland a une idée pour s'adjuger celui de la Ligue 1. Il affrontera Benoît Costil et les Girondins de Bordeaux le 18 avril.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le palmarès complet des Girondins

Au cœur d'une deuxième partie de saison morose, marquée par 7 défaites sur les 9 derniers matches, des tensions en interne, la lassitude de Jean-Louis Gasset, il ne manquerait plus que les Girondins de Bordeaux voit leur nom accolé à un record négatif. En l'occurrence, celui du but le plus rapidement encaissé. Celui-ci appartient depuis 1992 et une reprise de volée magistrale de Michel Rio avec Caen contre Cannes. Mais le Monégasque Kevin Volland envisage de se l'attribuer.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Il va tenter un lob du milieu de terrain

Interviewé par France Football, l'attaquant allemand détient déjà le record du but le plus rapidement inscrit en Bundesliga. Le 22 août 2015, il ne lui avait fallu que 9 secondes pour marquer avec Hoffenheim contre le Bayern Munich. A l'hebdomadaire qui l'interrogeait sur celui de Ligue 1, il a répondu : "Huit secondes ? Ah ! Il faudra peut-être que je frappe au but directement au coup d'envoi…".

Benoît Costil et les Girondins de Bordeaux, qui croiseront sa route le dimanche 18 avril, ont donc intérêt à faire très attention au moment où les Monégasques engageront. D'autant que Volland aura eu trois matches auparavant (deux contre Metz en L1 et en Coupe de France, un contre Dijon) pour peaufiner son lob…