Julien Stéphan en conférence de presse.
Julien Stéphan en conférence de presse.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
DECLARATION

RC Strasbourg : Stéphan sous le charme d’un Girondin

Ce dimanche 23 janvier, les Girondins de Bordeaux se sont donnés de l’air en battant le RCSA Strasbourg (4-3). En conférence de presse, l’entraîneur de l’équipe adverse Julien Stéphan a tenu à féliciter l’attaquant Hwang Ui-Jo, grand artisan de la victoire bordelaise à son encontre.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

La confrontation entre les Girondins de Bordeaux et le RCSA Strasbourg a tenu toutes ses promesses, ce dimanche 23 janvier pour la 22e journée de Ligue 1, mais ce sont bien les bordelais de Vladimir Petkovic qui en sont sortis vainqueurs (4-3). La formation de l’Aquitaine doit notamment son succès à un homme, Hwang Ui-Jo qui est devenu le meilleur buteur asiatique dans l’histoire du championnat de France avec 26 buts inscrits comme l'indique OptaJean.

Le manager de Strasbourg n’est pas resté insensible à la prestation du coréen, auteur d’un doublé, et l’a fait savoir en conférence de presse après le match. « On a aussi été battus par la classe de Hwang, qui a fait un très gros match, qui a été ultra décisif. » Le fils de Guy Stéphan a également souligné les erreurs redondantes de ses joueurs. « On a offert beaucoup de transitions à Bordeaux, qui les a bien jouées, qui les a utilisées  en première période. C’est une défaite difficile pour nous, forcément, c’est décevant. On a manqué beaucoup de dynamisme sur la première période, on a eu du mal à sortir les ballons, on était empruntés », a-t-il déclaré.

Pour résumer

Le manager de Strasbourg n’est pas resté insensible à la prestation du coréen, auteur d’un doublé, et l’a fait savoir en conférence de presse après le match. La formation de l’Aquitaine doit notamment son succès à un homme, Hwang Ui-Jo qui est devenu le meilleur buteur asiatique dans l’histoire du championnat de France avec 26 buts inscrits.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.