Girondins – Mercato : Gasset contraint de faire une croix sur Ben Arfa, Lungoyi et cie ?
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, aurait bien aimé renforcer son effectif d’ici la clôture du mercato le 5 octobre. Mais la dernière décision gouvernementale va plomber les comptes du club.
La propagation du Covid-19 redevant problématique dans certaines grandes villes, les préfets ont pris des mesures drastiques. A Marseille comme à Bordeaux, les réunions publiques sont désormais limitées au maximum. Ce qui concerne évidemment les stades de football, qui n'auront pas le droit d'accueillir plus de mille spectateurs.
Une petite catastrophe pour les Girondins, comme l'a expliqué le site de 20 Minutes : "Selon un dirigeant du club, si les 4.000 spectateurs en moins (grand public, partenaire ou VIP) demandent le remboursement de leur place, c’est une perte de 200.000 à 250.000 euros par match. Les Girondins vont devoir appliquer cette jauge contre Nice (le 27 septembre) et Dijon (le 4 octobre) puisque Fabienne Buccio a prévu de faire un premier bilan de ces nouvelles mesures dans trois semaines. Résultat, le club pourrait perdre un demi-million de recettes supplémentaires".