David Guion
David GuionCredit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
CONFÉRENCE DE PRESSE

Girondins - Mercato : Guion déplore les mesures de la DNCG

Alors que la DNCG a imposé certaines mesures aux Girondins pour cette saison, David Guion regrette leur impact.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Bordeaux est en Ligue 2. Après plusieurs semaines de flou autour de l’avenir du club (suite à la décision de la DNCG de rétrograder le club en National 1), le CNOSF puis la FFF ont fini par valider leur maintien en Ligue 2. Cependant, la DNCG a imposé certaines mesures aux Girondins qui vont impacter leur saison. L’entraîneur David Guion s’est exprimé sur ces dernières.

Présent en conférence de presse, il évoque l’impact des contraintes sur les recrues : « La DNCG nous a encadrés la masse salariale et ça pénalise évidemment le sportif. Ça pénalise aussi notamment les deux joueurs qui s’entrainent depuis le premier jour, à savoir Yoann Barbet et Vital N’Simba, puisque ces deux garçons-là ne peuvent pas être qualifiés. C’est vrai que depuis le premier jour, ce sont des garçons qui sont exemplaires dans l’état d’esprit, et qui ont une grosse volonté de pouvoir jouer. C’est très frustrant pour eux, je me mets à leur place. Cela fait un mois qu’ils n’ont pas raté un seul entrainement, et malheureusement ils ne peuvent pas jouer et prendre du plaisir le week-end. Cela nous pénalise énormément sportivement et évidemment vis-à-vis de moi, pour que je fasse mon équipe. »

Pour résumer

Alors que la DNCG a imposé certaines mesures aux Girondins pour cette saison, David Guion regrette leur impact. Présent en conférence de presse, il évoque l’impact des contraintes sur les recrues, qui ne peuvent pas être enregistrées.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.