Girondins - Mercato : la future destination de Sabaly réveille un doux souvenir chez les supporters
Youssouf SabalyCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPART

Girondins - Mercato : la future destination de Sabaly réveille un doux souvenir chez les supporters

En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, le latéral Youssouf Sabaly devrait s'engager avec le Betis Séville, victime du génie de Zinédine Zidane lors de l'épopée de 1996 en Coupe de l'UEFA.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Les raisons de sourire sont plutôt pour les supporters des Girondins de Bordeaux en cette année 2021. Trop d'incertitudes, de mauvais résultats, d'ambiance délétère. Mais la fin de contrat de Youssouf Sabaly et surtout sa future destination vont réveiller un bon souvenir. Car l'ancien Parisien devrait s'engager avec le Betis Séville pour les trois prochaines saisons.

Le club andalou a été l'une des victimes du FCGB lors de son magnifique parcours en Coupe de l'UEFA 1996, débuté en juillet 95 lors des tours préliminaires et achevé en finale dix mois tard contre le Bayern Munich (0-2 ; 1-3). En 8es, les Aquitains avaient croisé le fer avec le Betis, s'étaient imposés 2-0 à l'aller à domicile et avaient tenu le choc dans l'enfer du Villamarin au retour (1-2), leur but salvateur étant inscrit par Zinédine Zidane, qui avait lobé le gardien adverse de 40 mètres.

Pour résumer

Le latéral des Girondins de Bordeaux Youssouf Sabaly devrait s'engager avec le Betis Séville pour trois saisons.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet