Mehdi Zerkane (à gauche) et Paul Baysse (à droite)
Mehdi Zerkane (à gauche) et Paul Baysse (à droite)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
OFFICIALISATION

Girondins - Mercato : le club officialise deux départs, l'un d'entre eux prend sa retraite

Bordeaux a annoncé ce lundi le départ de Mehdi Zerkane et la retraite de Baul Baysse.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Dans un communiqué, les Girondins de Bordeaux ont officialisé ce lundi le départ de Mehdi Zerkane. Le milieu de terrain algérien est prêté une saison avec option d'achat au club grec de l'OFI Crète. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX
Podcast Men's Up Life
 

Baysse rapproche les crampons

Par ailleurs, l'actuel leader de Ligue 2 a annoncé que Paul Baysse avait mis un terme à sa carrière professionnel et qu'il allait remplacer Laurent Koscielny au poste d'ambassadeur du club. "Le FC Girondins de Bordeaux annonce la nomination de Paul Baysse au poste d’ambassadeur du club. Joueur professionnel depuis 16 années, Paul a choisi de mettre un terme à une longue et dense carrière en cette fin de mercato 2022, facilitant ainsi le recrutement du club et l’opportunité pour les jeunes du centre de formation de montrer leurs qualités. Représentant du club auprès des partenaires et du monde associatif avec une reconversion parallèle en tant qu’entraîneur, Paul va remplacer à ce poste Laurent Koscielny qui quitte le FC Girondins de Bordeaux, au terme d’un accord amiable, pour se consacrer, avec tous nos vœux de réussite, à de nouveaux projets personnels. Le club remercie Paul pour son implication en tant que joueur et se réjouit de son nouveau rôle", peut-on lire sur le communiqué des Girondins de Bordeaux. 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce lundi le départ de Mehdi Zerkane à l'OFI Crète sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat et la retraite de Baul Baysse.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.