Girondins – Mercato : le FC Barcelone fait encore grimper la côte de Jules Koundé
Jules KoundéCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AU TOP

Girondins – Mercato : le FC Barcelone fait encore grimper la côte de Jules Koundé

Buteur hier contre le FC Barcelone en Coupe du Roi, Jules Koundé (FC Séville), l'ancien défenseur des Girondins, est encensé par la presse espagnole ce jeudi.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

La belle série du FC Barcelone s'est arrêtée hier en Andalousie où le FC Séville a battu le Barça (2-0) en ½ finale aller de la Coupe du Roi grâce à des buts de Jules Koundé et Ivan Rakitic. Une défaite que l'ensemble des médias espagnols attribuent à deux hommes : Samuel Umtiti et Ronald Koeman.

A VOIR AUSSI : TOUTE l'ACTUALITE DES GIRONDINS

« Koundé n'a pas de milites »

En revanche, un homme fait l'unanimité de l'autre côté des Pyrénées : Koundé. Annoncé dans le viseur du Barça et du Real Madrid, l'ancien défenseur des Girondins a livré un match plein, avec en point d'orgue ce but inscrit après avoir éliminé plusieurs défenseurs catalans, dont Umtiti, d'un petit pont.

« Jules Koundé n'a pas de limites, écrit Marca. Chaque fois il prend plus de valeur que les 25 M€ dépensés par Monchi pour l'acheter aux Girondins ». Le média ajoute que Sévilla bien fait de dire non à Manchester City malgré une offre de 55 M€. « Il a gagné tous ses duels et est bien au dessus de Diego Carlos, son coéquipier, qui souffre de la comparaison », ajoute Marca.