Rémi Oudin
Rémi OudinCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMBITIONS

Girondins - Mercato : Oudin veut justifier le prix de son transfert et fixe ses objectifs

Transféré du Stade de Reims aux Girondins de Bordeaux au mercato hivernal, Rémi Oudin (23 ans) aimerait enfin justifier le prix exorbitant de l’opération.

Le doublé de Luuk De Jong en finale de la Ligue Europa a bourdonné dans les oreilles de Nicolas de Préville. La prouesse de l’attaquant batave du FC Séville devant l’Inter Milan (3-2) a en effet rappelé que l’ancien buteur du LOSC lui avait été préféré par les Girondins de Bordeaux. Pour plus cher (8 contre 10 M€). Rémi Oudin est lui aussi un joueur qui a coûté le pactole au FCGB (10 M€ payables en plusieurs fois) et n’a pas encore vraiment su répondre aux énormes attentes placées en lui. 

« J'ai bien réagi à ça dans le sens où ce transfert m'a fait plaisir. Et, forcément, le club et les supporters ont une attente envers moi avec ce montant, explique-t-il dans France Football. Je pense qu'il fallait que je quitte le Stade de Reims, parce qu'on va dire que j'étais à la maison. C'est la chose qu'il me fallait. Du temps, il m'en faut. C'est le football, on demande vite des résultats. Et j'espère que je vais pouvoir montrer pourquoi le transfert a atteint ce prix-là. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS
Podcast Men's Up Life
 

Oudin a des objectifs bien définis

Les objectifs d’Oudin sont clairs : « Refaire une saison comme je l'ai fait (NDLR : 10 buts avec Reims en Ligue 1 en 2018-19). J'espère apporter le plus, que ce soit en but, passe décisive ou même en termes d'efforts. Que le club retrouve sa place, qu'il soit à la place qu'il a déjà été. J'ai aussi besoin de gagner en caractère. »

Pour résumer

Rémi Oudin, arrivé aux Girondins de Bordeaux en janvier dernier en provenance du Stade de Reims, a très envie de bien faire mieux cette saison.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.