Girondins - Mercato : Petkovic et Lopez ont ciblé 4 postes à renforcer en priorité
Gérard LopezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
URGENCE

Girondins - Mercato : Petkovic et Lopez ont ciblé 4 postes à renforcer en priorité

Maintenant que le dossier de l'entraîneur a été réglé aux Girondins de Bordeaux, les dirigeants veulent rapidement renforcer quatre postes clef de l'équipe.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L'entraîneur, c'est fait ! Gérard Lopez a décidé de confier les rênes des Girondins de Bordeaux à Vladimir Petkovic plutôt qu'à un Jean-Louis Gasset qui a parfois semblé résigné la saison passée. Ce dossier très important réglé, les deux hommes se sont mis à travailler sur le futur visage de l'équipe. Et ils sont arrivés à la conclusion qu'il fallait renforcer en priorité quatre postes.

Selon Sud-Ouest, ces quatre postes sont celui de latéral droit, de latéral gauche, de milieu de terrain et d'avant-centre. Pour ce dernier, le Clermontois Mohamed Bayo serait très apprécié et l'intérêt serait réciproque. Mais pour financer tout cela, il va d'abord falloir vendre (Basic, Adli et Kalu sont les trois plus grosses valeurs marchandes) ou compter sur les gros transferts d'anciens joueurs (Koundé, Tchouameni et Laborde), pour lesquels le FCGB pourrait récupérer des indemnités.

Quatre postes ciblés en priorité par les Girondins

Le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, et son nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic, se sont accordés sur le fait qu'il fallait renforcer quatre postes en priorité dans l'effectif : les deux latéraux, un milieu et un attaquant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet