Girondins - Mercato : une bonne nouvelle venue d’Angleterre pour Gérard Lopez ?
Gérard Lopez (Propriétaire des Girondins de Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
FINANCES

Girondins - Mercato : une bonne nouvelle venue d’Angleterre pour Gérard Lopez ?

Alors que Jules Koundé agite ce mercato, le transfert de l’ancien girondin pourrait bénéficier à Gérard Lopez.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Jules Koundé aurait donné son accord pour rejoindre Chelsea. Selon les informations du toujours très bien informé Fabrizio Romano, les deux clubs sont actuellement en discussions et les blues auraient fait de l’ancien girondin leur cible prioritaire en défense centrale. Jules Koundé serait intéressé par le projet, lui qui souhaiterait jouer dans un club capable de remporter la Ligue des Champions, rapporte l’insider. 

Jackpot en vue pour Gérard Lopez ? 

Alors que les dernières rumeurs faisaient état que Séville espérait une offre aux alentours de 80 millions d’euros pour le libérer (valeur de la clause libératoire de Jules Koundé) cette nouvelle pourrait bénéficier à Gérard Lopez. Le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux pourrait toucher une part de la transaction dans le cadre du mécanisme de solidarité lié à la formation. De plus, le transfert pourrait lui rapporter près de 11 millions d’euros supplémentaires rapporte l’insider bordelais @Diabate33 sur son compte twitter puisque Bordeaux avait négocié 20% sur la plus value à la revente et que Jules Koundé avait été acheté par Seville pour 23 millions d’euros. Nul doute que l’affaire risque d’être suivie en Gironde. 

Jackpot en vue pour Lopez grâce à Koundé ?

Alors que Jules Koundé aurait donné ce mardi son accord pour rejoindre Chelsea, la vente du joueur pourrait faire ramener un jolie petit pactole aux Girondins, grâce notamment aux 20% sur la plus value à la revente négocié lors de son transfert à Séville.