Girondins : processus de vente accéléré, le projet de l'agent de CR7 s'éloigne
King Street ne veut pas prendre son temps pour vendre les Girondins de Bordeaux et a fixé une date butoir au début de l’été.
Les offres ont afflué lundi pour le rachat des Girondins de Bordeaux. Elles seraient au total de cinq mais certaines restent encore un peu floues. Le dossier monté par Fosun notamment. « Dans le milieu du foot et des affaires, l’intérêt du groupe chinois est considéré comme crédible d’autant qu’il s’était déjà intéressé aux Girondins en 2015 mais il doit aussi composer avec le changement de législation en Chine, rappelle L’Équipe. Au mois de janvier, Fosun avait déjà été rappelé à l’ordre par Pékin pour avoir trop investi hors de Chine… »
Romain Molina ajoute une précision de taille : « Les propriétaires de Wolverhampton, le groupe chinois Fosun, veulent récupérer un club filiale en France. Il y a bien intérêt pour Bordeaux, mais pas que : Jorge Mendes, qui gère une grosse partie de la stratégie du groupe, a proposé Angers par exemple. »
Autre information d’importance pour le rachat des Girondins : King Street souhaite accélérer le timing afin que le repreneur soit connu d’ici à la reprise, aux alentours du 29 juin.
Pour préciser : les propriétaires de Wolverhampton, le groupe chinois Fosun, veulent récupérer un club filiale en France.
Il y a bien intérêt pour Bordeaux, mais pas que : Jorge Mendes, qui gère une grosse partie de la stratégie du groupe, a proposé Angers par exemple.
— Romain Molina (@Romain_Molina) May 25, 2021