Girondins, Stade Rennais, ASSE - Mercato : accord total entre Bordeaux et Mbaye Niang
Mbaye NiangCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENFIN

Girondins, Stade Rennais, ASSE - Mercato : accord total entre Bordeaux et Mbaye Niang

Après plusieurs jours de négociations, les Girondins de Bordeaux et Mbaye Niang se sont mis d'accord sur un contrat de deux ans plus un en option. L'attaquant de 26 ans va quitter le Stade Rennais pour le FCGB malgré un intérêt de l'ASSE.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Enfin ! D'après plusieurs sources, dont L'Equipe et Foot Mercato, Mbaye Niang et les Girondins de Bordeaux sont parvenus à un accord salarial. Le FCGB était OK avec le Stade Rennais depuis plusieurs jours pour un transfert de l'attaquant de 26 ans moyennant un fort pourcentage à la revente. Mais il restait à se mettre d'accord avec lui.

Et c'est là que les choses se sont compliquées car les difficultés financières des Girondins ne leur permettaient pas de faire des folies. Niang aurait accepté de faire de grosses concessions salariales pour s'engager pour deux saisons avec le club au scapulaire, plus une en option. Un intérêt de l'ASSE a été annoncé, les agents de Niang ayant des liens avec l'un des possibles repreneurs. Mais le joueur avait visiblement besoin de jouer rapidement…

Niang au Girondins, c'est fait

L'attaquant de 26 ans Mbaye Niang quitte le Stade Rennais pour les Girondins de Bordeaux. Il s'est mis d'accord au niveau salarial avec le club au scapulaire, faisant de gros efforts pour rejoindre la Nouvelle Aquitaine. Il va signer un contrat de deux ans plus un an en option.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet