Girondins : trois décisions fortes du Mercato donnent le coup de grâce à Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REGRETS

Girondins : trois décisions fortes du Mercato donnent le coup de grâce à Gasset

Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Girondins, doit gérer une situation compliquée dans un groupe qui manque de talents. Et les regrets sont nombreux.

Zapping But! Football Club Bordeaux : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Si le début du mois de janvier avait laissé entrevoir une éclaircie au coach des Girondins Jean-Louis Gasset, les performances récentes des Bordelais ont de quoi plomber l'entraîneur. Et pour en rajouter encore plus à la crise, Gasset voit plusieurs choix forts du Mercato lui revenir en plein visage.

L'été dernier, les Girondins choisissaient de laisser partir libre un joueur qui ne s'est jamais vraiment épanoui à Bordeaux. Aaron Boupendza, qui a connu quelques problèmes de comportement, revit pourtant avec un exil en Turquie. D'un maître coup franc, Boupendza a inscrit son... 18e but de la saison lors du succès de Hatayspor, sixième du championnat turc, face à Ezurumspor.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DES GIRONDINS

Boupendza, Kamano et Pablo tous buteurs

Mais les regrets du Mercato bordelais ne s'arrêtent pas là. En quelques mois, les Girondins ont laissé filer François Kamano et Pablo dans le même club, le Lokomotiv Moscou. En huitième de finale de Coupe de Russie face au FC Tambov, les deux hommes ont également fait trembler les filets adverses. De quoi mesurer à quel point les Girondins ont pu s'affaiblir dernièrement...

Pour résumer

Alors que Jean-Louis Gasset est dans le doute aux Girondins, le coach bordelais voit plusieurs anciens flamber.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos