Girondins : trois décisions fortes du Mercato donnent le coup de grâce à Gasset
Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Girondins, doit gérer une situation compliquée dans un groupe qui manque de talents. Et les regrets sont nombreux.
Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Girondins, doit gérer une situation compliquée dans un groupe qui manque de talents. Et les regrets sont nombreux.
Si le début du mois de janvier avait laissé entrevoir une éclaircie au coach des Girondins Jean-Louis Gasset, les performances récentes des Bordelais ont de quoi plomber l'entraîneur. Et pour en rajouter encore plus à la crise, Gasset voit plusieurs choix forts du Mercato lui revenir en plein visage.
L'été dernier, les Girondins choisissaient de laisser partir libre un joueur qui ne s'est jamais vraiment épanoui à Bordeaux. Aaron Boupendza, qui a connu quelques problèmes de comportement, revit pourtant avec un exil en Turquie. D'un maître coup franc, Boupendza a inscrit son... 18e but de la saison lors du succès de Hatayspor, sixième du championnat turc, face à Ezurumspor.
Mais les regrets du Mercato bordelais ne s'arrêtent pas là. En quelques mois, les Girondins ont laissé filer François Kamano et Pablo dans le même club, le Lokomotiv Moscou. En huitième de finale de Coupe de Russie face au FC Tambov, les deux hommes ont également fait trembler les filets adverses. De quoi mesurer à quel point les Girondins ont pu s'affaiblir dernièrement...
Какой дебют, Слава Богу!
— Pablo Castro (@pablocastro91) February 21, 2021
Первый из многих. Молодцы, ребята! Вперёд Локо! @fclokomotiv @asjconsultoria pic.twitter.com/OopQdQftPw