David Guion (Bordeaux)
David Guion (Bordeaux)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ROULEZ, JEUNESSE !

Girondins : un Bordelais interpelle Guion, un autre met déjà le feu au Mercato !

Alors que le début de saison des Girondins de Bordeaux est conforme aux attentes des dirigeants au début de l’été, certains éléments de David Guion commencent déjà à tirer leur épingle du jeu.

Zapping But! Football Club Bordeaux : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les Girondins de Bordeaux répondent présent. Alors que les doutes sont nés eu égard à leur capacité à performer en Ligue 2 cette saison, les hommes de David Guion ont su faire taire les critiques et se placer sur la troisième marche du podium après 9 journées. Si plusieurs jeunes ont été lancés dans le bain, certains d’entre eux font déjà l’affaire. Guion ne s’en plaindra pas.

« En L2, il y a deux critères prédominants : ne pas avoir de blessés et avoir un bon banc de touche, a-t-il affirmé dans Sud Ouest. On a trouvé un équilibre, on va maintenant travailler doucement vers d’autres systèmes, un 4-4-2 ou avec trois défenseurs axiaux. Quand on voit les performances de Junior Mwanga, ça interpelle et il faut chercher pour pouvoir l’intégrer dans le onze. »

Au-delà du cas Mwanga, un autre Bordelais a su tirer son épingle du jeu : Dilane Bakwa, auteur d’un bon match à Dijon et qui intéressé déjà du monde en vue du mercato hivernal. « « Il a seulement 20 ans et il a déjà pas mal de courtisans, en tout cas il y a plusieurs équipes qui commencent à se montrer intéressées par son profil parce qu’il est en train de réaliser un super début de saison », a glissé le journaliste de RMC Sport Nicolas Paolorsi dont les propos sont relayés par Girondins4Ever.

 

Pour résumer

Alors que le début de saison des Girondins de Bordeaux est conforme aux attentes des dirigeants au début de l’été, certains éléments de David Guion commencent déjà à tirer leur épingle du jeu. Ils sont au nombre de deux.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.