OL, RC Strasbourg - Mercato : on en sait plus sur l’avenir de Slimani et Diallo
Habib Diallo (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FUTUR

OL, RC Strasbourg - Mercato : on en sait plus sur l’avenir de Slimani et Diallo

Alors que M’Baye Niang (26 ans) semble se diriger vers les Girondins de Bordeaux, Abdou Diallo devrait rester au RC Strasbourg.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Gerard Lopez et Admar Lopes ont opté pour renforcer le poste de numéro 9 aux Girondins de Bordeaux. Selon L’Équipe, une short-list de trois noms a été établie et l’attaquant du Stade Rennais M’Baye Niang était bien parti, hier, pour s’engager avec Bordeaux.

Un contrat de deux ans l’attend aux Girondins. Reste à trouver un accord avec le Stade Rennais et obtenir la validation de la DNCG puisque celle-ci surveille de très près les Marine et Blanc. Si l’opération capote, L’Équipe rappelle que Bordeaux s’est aussi intéressé à la situation du Lyonnais Islam Slimani et à celle du Strasbourgeois Habib Diallo sans approfondir davantage les discussions.

Et pour cause, l’OL a fait savoir qu’il ne comptait pas se séparer de son international algérien. Concernant Diallo, des contacts ont également été pris, mais, là encore, le Racing n’était pas très ouvert à la discussion d’autant que les Girondins ne pouvaient pas proposer autre chose qu’une offre de prêt.

Pour résumer

Alors que M’Baye Niang (26 ans) semble se diriger vers les Girondins de Bordeaux, Abdou Diallo (25 ans) devrait rester au RC Strasbourg. Islam Slimani, approché par le FCGB, a lui aussi de grandes chances de rester à l'OL.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert