Girondins – Mercato : King Street serait prêt à sacrifier deux joueurs en janvier
Conforté par King Street à la tàªte du recrutement des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia s’est voulu rassurant ce lundi dans les colonnes de ‘L’Equipe’ : « On ne veut pas vendre mais continuer à améliorer l'équipe. Il n'y a que des approches vraiment fortes qui pourraient nous amener à nous demander ce qui serait le meilleur pour l'équipe et pour le club. Il y a aussi des offres que tu ne peux pas refuser ( …) Mais notre intention première est vraiment de garder nos fondations en y ajoutant de la qualité. L'été dernier, on a posé les bases, aujourd'hui, on est pràªts à grandir. »
Kamano et Kalu sacrifiés par les Américains ?
Il semblerait que le plan du fonds d’investissements américain soit malgré tout de céder des joueurs secondaires dans les plans de Paulo Sousa afin de dégager les liquidités nécessaires à la venue de certains renforts. D’après ‘Eurosport’, King Street a coché le nom de deux joueurs à sacrifier cet hiver : Franà§ois Kamano et Simon Kalu.
Concernant le Guinéen, sur le départ cet été et qui n’avait pas trouvé preneur, les Girondins espèrent récupérer 12 M€. Au sujet du Nigérian Kalu, que Bordeaux a proposé partout (et notamment en Turquie ces dernières semaines), il aurait suscité l’intéràªt de deux formations : le Bétis Séville et le Hertha Berlin. Reste à savoir si Bordeaux sera en capacité de dégager les liquidités suffisantes pour se renforcer comme attendu par leur coach portugais.