Girondins : un sérieux manque à gagner à cause du maillot

Girondins : un sérieux manque à  gagner à  cause du maillot
But ! Football Club
3 septembre 2016

Embàªté, Jean-Louis Triaud reste malgré tout optimiste.

Cela n'aura sans doute échappé à aucun supporter : cette saison, le maillot des Girondins de Bordeaux est vierge de sponsor principal. En effet, depuis le départ du constructeur Kia en juin, le club aquitain ne l'a pas remplacé. Arrivée en 2006, la firme automobile rapportait entre 2 et 3 M€ par an et son absence est donc un coup dur aux finances du club.

Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, Jean-Louis Triaud a évoqué cette pénible spécificité : « Ce n'est pas très positif de ne pas avoir de sponsor maillot. Cependant, nous sommes encore très marqués Kia et c'est difficile de prendre la suite d'un sponsor qui est resté aussi longtemps. Cela prend du temps mais on va trouver. » La marque Girondins de Bordeaux serait-elle devenue aussi difficile à vendre que à§a ?

Arnaud Carond

Les plus lus