Joie de Cristiano Ronaldo contre l'Inter Milan
Joie de Cristiano Ronaldo contre l'Inter MilanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECORD

Inter Milan - Juventus (1-2) : énervé, Cristiano Ronaldo est à nouveau seul sur le toit du monde

Auteur d'un doublé sur la pelouse de l'Inter Milan (2-1), Cristiano Ronaldo a quasiment qualifié la Juventus Turin pour la finale de la Coupe d'Italie tout en devenant l'unique meilleur buteur de l'histoire.

Zapping But! Football Club Juventus : le palmarès complet des Bianconeri

C'est peu dire que Cristiano Ronaldo a abordé la demi-finale de la Coupe d'Italie contre l'Inter Milan remonté comme une pendule. Déjà parce qu'il restait sur trois matches d'affilée en Serie A sans marquer (il avait cependant ouvert le score en Supercoupe d'Italie contre le Napoli il y a deux semaines). Ensuite parce que la précédente confrontation entre Bianconeri et Nerazzurri, le 17 janvier, avait tourné à la démonstration des derniers nommés, vainqueur avec beaucoup de facilité (2-0) de Juventini sans verve. Ce soir-là, Cristiano Ronaldo, impuissant, avait été frustré au plus haut point.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

763e but et record mondial

Ce soir, on a bien cru que le scénario du championnat allait aussi s'écrire en Coupe puisque l'Inter Milan a ouvert le score dès la 9e minute par Lautaro Martinez. Mais CR7 a cette fois joué sa partition de champion sans fausse note. A la 26e minute, suite à une faute de Young sur Cuadrado, il a transformé d'un missile dans l'axe le pénalty accordé par l'arbitre après consultation de la VAR. Et à la 35e, il a effectué un pressing payant lui ayant permis de profiter d'une mésentente entre Bastoni et son gardien Handanovic pour marquer dans le but vide de 25 mètres.

2-1, score final. La Juventus a pris une option pour disputer une 20e finale, la 6e sur les 7 dernières années. Le retour aura lieu dans une semaine. Cristiano Ronaldo, lui, est a priori devenu le meilleur buteur de l'histoire du foot en inscrivant son 763e but. On dit bien a priori car il pensait déjà avoir dépassé Jozef Bican il y a quelques semaines, avant que des statisticiens ne relèvent le total du goleador des années 30. Mais où que soit placée la barre, on a bien l'impression que rien n'empêchera le Portugais de l'atteindre…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo est devenu (à nouveau) le seul meilleur buteur de l'histoire du football en inscrivant un doublé sur la pelouse de l'Inter Milan.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.