Juventus : Cristiano Ronaldo muet, son coach relativise
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TROIS DE SUITE

Juventus : Cristiano Ronaldo muet, son coach relativise

Hier soir face à la Sampdoria (2-0), Cristiano Ronaldo n'a pas marqué pour la troisième fois de suite en Serie A. Pas un problème selon l'entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo.

Les matches face à la Sampdoria de Gênes au Marassi se suivent et ne se ressemblent pas pour Cristiano Ronaldo ! La saison passée, le Portugais avait inscrit un but d'extraterrestre avec une détente incroyable pour passer au-dessus de son adversaire et rabattre un centre qui semblait trop haut dans le but doriano. Hier, en revanche, il est resté muet lors du succès des siens (2-0), qui a permis à la Vieille Dame de remonter à la 3e place.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

"Nous ne devons pas être dépendants de lui"

Pour le quintuple Ballon d'Or, il s'agit du troisième match consécutif de Serie A sans but inscrit après l'Inter Milan (0-2) et Bologne (2-0). Un mutisme qui n'inquiète cependant pas son entraîneur, Andrea Pirlo : « Les buts de Ronaldo ne sont pas toujours importants pour nous. Contre la Sampdoria, il a délivré une jolie passe décisive sur le deuxième but et c’est très bien que d’autres que lui puissent marquer. Nous ne devons pas être dépendants de lui. »

L'important, semble vouloir dire Pirlo, c'est que CR7 soit décisif dans les grands rendez-vous. Cela ne s'était pas passé ainsi lors du choc à San Siro contre l'Inter (0-2) il y a deux dimanches, mais c'est bien le Portugais qui avait débloqué la Supercoupe d'Italie contre le Napoli (2-0) trois jours plus tard…

Pour résumer

L'entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo, essaye de relativiser le mutisme de Cristiano Ronaldo depuis trois matches en Serie A.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet