Le board de la Juve a pris une lourde suspension
Le board de la Juve a pris une lourde suspensionCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOOM

Juventus, FC Nantes : les sanctions sont tombées pour la Vieille Dame !

Futur adversaire du FC Nantes en Coupe d'Europe, la Juventus Turin a été lourdement sanctionné suite à son "plus-values gate" en Italie...

Zapping But! Football Club Juventus : les 10 plus grosses ventes des Bianconeri

Alors que la Fédération italienne (FIGC) réclamait neuf points de suspension pour la Juventus, suite à l'affaire des « plus-values gate », la Cour d'appel fédérale a finalement sanctionnée la Vieille Dame d'une pénalité de quinze points en Série A.

Relégué au 10e rang de Série A (22 points), la Juve se retrouve donc aujourd'hui à 15 unités des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Du côté des dirigeants, plusieurs suspensions sont tombées : 2 ans et demi pour Fabio Paratici, 2 ans pour Andrea Agnelli et Maurizio Arrivabene, 1 ans et 3 mois pour Federico Cherubini et 8 mois pour Pavel Nedved.

La Juventus peut encore faire appel de cette sanction.

Podcast Men's Up Life
 

La Juventus lourdement sanctionnée

Futur adversaire du FC Nantes en Coupe d'Europe, la Juventus Turin a été lourdement sanctionné suite à son "plus-values gate" en Italie... Mais la sanction se cantonne aux frontières de la Série A. La Vieille dame a perdu 15 points au classement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.