Le board de la Juve a pris une lourde suspensionCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BOOM

Juventus, FC Nantes : les sanctions sont tombées pour la Vieille Dame !

Futur adversaire du FC Nantes en Coupe d'Europe, la Juventus Turin a été lourdement sanctionné suite à son "plus-values gate" en Italie...

Zapping But! Football Club Juventus : le palmarès complet des Bianconeri

Alors que la Fédération italienne (FIGC) réclamait neuf points de suspension pour la Juventus, suite à l'affaire des « plus-values gate », la Cour d'appel fédérale a finalement sanctionnée la Vieille Dame d'une pénalité de quinze points en Série A.

Relégué au 10e rang de Série A (22 points), la Juve se retrouve donc aujourd'hui à 15 unités des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Du côté des dirigeants, plusieurs suspensions sont tombées : 2 ans et demi pour Fabio Paratici, 2 ans pour Andrea Agnelli et Maurizio Arrivabene, 1 ans et 3 mois pour Federico Cherubini et 8 mois pour Pavel Nedved.

La Juventus peut encore faire appel de cette sanction.

La Juventus lourdement sanctionnée

Futur adversaire du FC Nantes en Coupe d'Europe, la Juventus Turin a été lourdement sanctionné suite à son "plus-values gate" en Italie... Mais la sanction se cantonne aux frontières de la Série A. La Vieille dame a perdu 15 points au classement.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.