Juventus, PSG, Real Madrid : Ronaldo a égalé un énième record face à l'Allemagne
Cristiano Ronaldo, avec Diogo Jota et Bernardo SilvaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INSATIABLE

Juventus, PSG, Real Madrid : Ronaldo a égalé un énième record face à l'Allemagne

Auteur d'un but assez typique du joueur qu'il est, hier face à l'Allemagne (2-4), Cristiano Ronaldo a rejoint l'Allemand Miroslav Klose au nombre de réalisations inscrites dans les phases finales des grandes compétitions internationales.

Le match d'hier contre l'Allemagne (2-4) s'est terminé de façon frustrante pour le Portugal mais Cristiano Ronaldo avait quand même matière à sourire. Car il a été décisif sur les deux buts de la Selecçao. Sur le second, c'est lui qui rabat le coup franc Joao Moutinho que Diogo Jota pousse ensuite dans les filets de Manuel Neuer. Sur le premier, qui était aussi l'ouverture du score, il a exécuté un sprint incroyable de 100 mètres, qui lui a permis de renvoyer le ballon de la tête sur un corner allemand et d'être, très exactement quinze secondes plus tard, à la conclusion d'une contre-attaque éclair.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

Il peut battre un voire deux records face aux Bleus

Avec ce but, CR7 a ajouté un énième record à sa collection, passé relativement inaperçu. Il s'agissait en effet de sa 19e réalisation en phase finale de compétition internationale (Mondial ou Euro) avec la Selecçao. Seul l'Allemand Miroslav Klose avait fait aussi bien. Le quintuple Ballon d'Or a désormais au moins le match de mercredi contre la France pour l'améliorer.

Reste que le principal pour le Portugais reste le record d'Ali Daei, celui du nombre de buts en sélection. L'Iranien s'était arrêté à 109, CR7 en est aujourd'hui à 107. Et l'Euro constitue la plus belle scène, en matière d'exposition médiatique, pour atteindre ce record que beaucoup imaginaient inégalable. L'équipe de France est prévenue…

Cristiano Ronaldo a égalé le record de buts de Miroslav Klose

Face à l'Allemagne (2-4) hier, Cristiano Ronaldo a inscrit son 19e but avec le Portugal dans les phases finales des compétitions internationales. Il rejoint ainsi le recordman Miroslav Klose et peut devenir seul numéro un mercredi face à la France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet