Juventus Turin : pour sa 100e, Cristiano Ronaldo améliore ses affolantes statistiques et sauve la Vieille Dame
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
CR7

Juventus Turin : pour sa 100e, Cristiano Ronaldo améliore ses affolantes statistiques et sauve la Vieille Dame

Sur la pelouse du Genoa, la Juventus Turin s'en est remis à Cristiano Ronaldo pour l'emporter (1-3) et revenir à 3 points de l'AC Milan, leader de Serie A.

Plus que jamais, la Juventus Turin est "Ronaldo dépendante". Une nouvelle fois en difficulté, au Genoa, la Vieille Dame peut remercier sa star portugaise. Dans le dernier quart d'heure, Cristiano Ronaldo a converti deux penalties (77e, 88e) pour offrir la victoire aux siens (1-3). De quoi fêter dignement sa 100e sous les couleurs des Bianconeri. Peu avant l'heure de jeu, les Turinois ont ouvert la marque sur une réalisation de Paulo Dybala (0-1, 57e). Mais, il ont été rattrapés immédiatement par un but de Sturaro (1-1, 61e).  

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

En cent matches avec la Juve, Cristiano Ronaldo a écrit sa légende

A bientôt 36 ans, il les fêtera dans deux mois à peine (le 5 février), le champion d'Europe 2016 continue à briller au plus haut niveau. En 100 matches avec la Juve, CR7 a été titulaire à 97 reprises. Il a inscrit 79 buts et offert 19 passes décisives. 

Avec 79 réalisations, l'ex-élément du Real Madrid est déjà bien placé dans le Top 10 des buteurs historiques de la Juventus (9e). Il demeure loin d'Alessandro Del Piero (290 buts), mais il pourrait rattraper des légendes avant la fin de la saison : Filippo Inzaghi (89), Michel Platini (104) ou même Roberto Baggio cinquième (116).