Real Madrid, FC Barcelone, Juventus : les trois clubs taclent l’UEFA et maintiennent la Super League
Andrea AgnelliCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Squarta
INFO

Real Madrid, FC Barcelone, Juventus : les trois clubs taclent l’UEFA et maintiennent la Super League

Le projet de la création de d’une Super League a été un véritable échec. 9 des 12 clubs engagés ont préféré se désister, alors que le Real Madrid, Le Barça et la Juventus maintiennent leur participation.

Zapping But! Football Club Juventus : les transferts les plus chers de l'histoire

Il y a du nouveau au sujet du projet de la Super League. Après un désistement massif des autres participants, il ne reste plus que le Real Madrid, le Barça et la Juventus à soutenir cette compétition. D’ailleurs, les trois clubs se réjouissent du jugement de la Cour de Madrid qui leur est favorable. Dans un communiqué paru aujourd’hui, les trois survivants mettent en avant cette décision. “La Cour soutient la requête des promoteurs de la Super League européenne, annule l'appel de l'UEFA et adresse un avertissement à l'UEFA en rappelant que le non-respect de sa décision entraînera des amendes et une possible responsabilité pénale.”

Toutefois, l’affaire doit passer devant la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg. Mais ça n’a pas empêché aux trois clubs de tacler encore une fois l’UEFA : “L'UEFA a revendiqué le rôle de régulateur exclusif, d'opérateur et de propriétaire et gestionnaire unique des compétitions européennes de football. Cette position de monopole, de conflit d'intérêts, porte gravement atteinte au football et à son équilibre compétitif.”

Du nouveau au sujet de la Super League

Trois clubs sont encore engagés dans le projet de la Super League. Et d’ailleurs, le Real Madrid, le Barça et la Juventus ont publié un communiqué suite à la décision de la Cour de Madrid. Reste à savoir comment cette histoire va se finir.

Thomas Squarta
Rédacteur
Thomas Squarta