Juventus - Mercato : un prestigieux précédent pousse Ronaldo vers la sortie
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EURO

Juventus - Mercato : un prestigieux précédent pousse Ronaldo vers la sortie

Il y a cinq ans, la Juventus Turin s'était retrouvée dans une situation identique à celle d'aujourd'hui avec Paul Pogba. Le Français avait profité d'un bel Euro pour s'engager avec Manchester United. Cristiano Ronaldo va-t-il l'imiter ?

Zapping But! Football Club Juventus : les transferts les plus chers de l'histoire

La position de la Juventus Turin vis-à-vis de Cristiano Ronaldo est des plus délicates. La Vieille Dame a conscience d'avoir la chance de posséder l'un des meilleurs joueurs du monde dans ses rangs, lui assurant une trentaine de buts par an. Mais elle sait aussi que son salaire est trop imposant pour ses finances mises à mal par la covid, que l'équipe joue mieux sans lui et surtout qu'il est susceptible. Pas question, donc, de dire officiellement qu'elle veut s'en séparer au risque qu'il boude si jamais il est amené à rester.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

CR7 comme Paul Pogba en 2016 ?

Les dirigeants de la Juve sont donc dans une position des plus inconfortables, eux qui attendent qu'un prétendant sorte du bois pour accepter son offre, aussi faible soit-elle. La Gazzetta dello Sport, qui évoque ce dossier dans son édition du jour, rappelle qu'en 2016, les Bianconeri avaient vécu une situation similaire avec Paul Pogba.

Le Français avait des envies d'ailleurs, la Juventus voulait le vendre mais personne n'avait dit les choses ouvertement et la situation avait traîné pendant des semaines. Jusqu'après l'Euro, qui avait vu le Poule et les Bleus atteindre la finale. Ce qui avait décidé Manchester United à sortir le chéquier, payant 102 M€ d'indemnité, 75 M€ directement pour la Juve. Les dirigeants italiens espèrent que l'histoire se répètera, que CR7 brillera à l'Euro et que MU ou le PSG fera tout pour récupérer le quintuple Ballon d'Or.

Pour résumer

Lors du précédent Euro, Paul Pogba avait profité de ses belles performances pour quitter la Juventus Turin pour Manchester United.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet