Le journal du Mondial : Enyeama, Neuer… et le tatouage de la défaite !

Le journal du Mondial : Enyeama, Neuer… et le tatouage de la défaite !
But ! Football Club
1 juillet 2014

En attendant retour sur une journée de lundi agitée avec les Bleus, la Mannschaft, l'Algérie, des tricheurs repentis et des néo-tatoués chiliens”¦

Le héros du jour : André Schürrle

L'attaquant de Chelsea n'a pas franchement une dégaine qui fait ràªver. Pour Joachim Là¶w, il n'est d'ailleurs qu'un remplaà§ant de luxe dans une Mannschaft où la star offensive se nomme Thomas Müller. Néanmoins, c'est lui qui a sorti hier son pays du piège algérien. Rentré en jeu lors du second acte, l'ex-joueur de Leverkusen a débloqué le tableau d'affichage d'une talonnade peu conventionnelle au début de la prolongation (91e). Le geste n'est pas très esthétique et il n'est pas certain qu'il soit volontaire mais à§a a au moins le mérite d'àªtre efficace. Il fallait au moins à§a pour battre l'énorme Rais MBolhi.

Le loser du jour : Vincent Enyeama

Ou l'art de ruiner une prestation dantesque avec une prise de balle de poussins à dix minutes de la fin du match ! Impérial jusqu'alors au moment de sortir les tentatives de Pogba (21e), Benzema (70e), le portier du LOSC était parti pour àªtre l'homme du match France-Nigéria. Mais, à dix minutes du terme, Enyeama s'est complètement troué dans sa sortie sur corner, offrant le but du 1-0 à Paul Pogba qui n'en demandait sans doute pas tant”¦

Le Mondo-Mercato : le héros du Costa Rica entre Porto et Benfica ?

Révélation de la Coupe du Monde avec le Costa Rica, le portier Keylor Navas (Levante, 27 ans) fait l'objet d'une cours assidue de la part de deux géants portugais. En effet, selon le quotidien O Jogo, le dernier rempart des Ticos est au centre d'une guerre entre Benfica et le FC Porto. L'intéressé reconnait màªme qu'il pourrait évoluer en Liga Sagres la saison prochaine”¦

La Une du jour :

lance_une

Lance! (Brésil) : “Tous les grands sont déjà passés ! Il ne manque pas quelqu'un ? »

Déchaà®né depuis le début de la Coupe du Monde, le quotidien sportif brésilien Lance! nous régale à coup de couvertures théâtrales depuis le début de la compétition. Ce matin, le journal auriverde a chatouillé le grand rival argentin avant le match opposant l'Albiceleste à la Suisse ce soir (18h).

Le « Brazouk des bois » :

Arjen Robben a déclaré : « Oui, j'ai dit que j'avais plongé. C'est dommage parce que j'ai juste été honnàªte et on ne parle que de à§a. Des fois, cela ne paie pas et on est puni pour avoir été honnàªte. Moi, je préfère l'honnàªteté. En première période, je suis allé au sol parce que je pensais qu’il allait mettre la jambe. C’était une action stupide mais elle n’a pas eu d’influence sur le reste de la rencontre. »

Le « Brazouk des bois » a compris : « Avec le foin que vous àªtes en train de faire, la FIFA est en train de me réserver un sort à la Luis Suarez. Mais bon, comme les images ne vont pas dans mon sens, autant assumer mon choix et mon fantastique jeu d'acteur jusqu'au bout. On dit que faute avouée est à moitié pardonné. Allez, on oublie ? »

Le match des clichés : Belgique vs USA

Moules-frites vs Burger-Patatoes, Axelle Red vs Madonna, Jean-Claude Van Damme vs Sylvester Stallone, les frères Dardenne vs les frères Coen, Chocolat côte d'Or vs Mars”¦

La stat décalée : 21

Hier, lors d'Allemagne-Algérie (2-1 après prolongations), le portier du Bayern Munich Manuel Neuer a touché 21 ballons hors de sa surface de réparation, jouant quasiment libéro pour prévenir les contre-attaques rapides des Fennecs. C'est ce qu'on appelle un « goal volant » !

L'info dont tout le monde se fout :

Auteur d'une frappe sur la barre à la 119e minute de Brésil-Chili (1-1, 3-2 aux tab), Mauricio Pinilla est passé tout proche de devenir le héros de la Roja et le bourreau du peuple brésilien. Marqué par cette action, l'attaquant de Cagliari se l'est carrément fait tatouer dans le dos avec la mention qui va bien : « A un centimètre de la gloire ».

pinilla_tatouage

 

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Les plus lus