FC Barcelone – Inter Milan : Inzaghi et les Milanais ne craignent absolument pas le Barça
-
Par
William Tertrin
En conférence de presse avant le match face au FC Barcelone, Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan, s’est voulu très franc sur la manière d’aborder ce choc.
Après Arsenal-PSG, hier soir, et la victoire du PSG sur le score de 1-0, place à l’autre demi-finale de la Ligue des champions : FC Barcelone-Inter Milan. Hier, et à la veille de la demi-finale de Ligue des champions très attendue face au FC Barcelone, l’entraîneur de l’Inter Milan, Simone Inzaghi, a affiché une attitude à la fois prudente et ambitieuse. Devant la presse, le technicien italien n’a en effet pas tari d’éloges sur le club catalan, mais en évoquant également la détermination de ses hommes à relever le défi sans complexe.
« Le plus grand respect, mais aucune peur »
« Les joueurs du FC Barcelone, on les connaît, c’est une grande équipe. Hansi Flick est un grand entraîneur. C’est l’une des équipes les mieux organisées au monde, notamment à la perte du ballon », a déclaré Simone Inzaghi, soulignant la solidité collective de son adversaire. Mais l’Italien s’est voulu clair : l’Inter Milan ne se présentera pas à Montjuïc en victime. Bien au contraire. « Nous avons le plus grand respect pour eux mais aucune peur », a-t-il insisté.
Le coach milanais est bien conscient du défi, notamment dans l’entrejeu : « Au FC Barcelone, ils ont des milieux tous plus forts les uns que les autres, des statistiques incroyables en attaque… » Mais selon lui, l’Inter Milan est disposé à se battre et à faire « des sacrifices » pour résister au rouleau compresseur catalan. Il appelle surtout ses joueurs à une rigueur technique sans faille : « Il faudra être propre techniquement pour résister au pressing du Barça. »
Une mauvaise série sans conséquences selon Inzaghi
Avant le match de ce soir, l’Inter Milan reste sur une série décevante de trois défaites consécutives. Mais hors de question pour Inzaghi d’en faire un drame. La Ligue des champions est une compétition à part, tous les compteurs seront remis à zéro ce soir. « Cette semaine ne doit pas annuler tout le travail effectué depuis quatre ans. Mes joueurs ont fait des choses extraordinaires », a-t-il rappelé. Pour lui, les erreurs récentes ont été identifiées : « Nous n’avons pas été à la hauteur ces trois derniers matches, mais on a discuté dans le vestiaire et analysé ce que l’on doit mieux faire. »
Face au FC Barcelone, « la meilleure équipe du monde en ce moment », Inzaghi sait que l’Inter Milan devra évoluer à son plus haut niveau. Mais loin de se laisser gagner par l’appréhension, il mise sur l’expérience accumulée par son groupe ces dernières années. Un match attendu du dernier carré de la Ligue des champions ce soir, au stade Olympique de Barcelone, qui débutera à 21 heures. Le FC Barcelone d’Hansi Flick est plus que jamais en quête d’un fabuleux quadruplé cette saison avec la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Roi, la Liga et la Ligue des champions.