FC Barcelone : quand Yamal tente de rester anonyme devant des touristes français (vidéo)
-
Par
William Tertrin
Dans les rues de Barcelone, Lamine Yamal pensait passer incognito, mais des touristes français l’ont démasqué.
Il aurait pu être assailli de demandes de selfies. Il a préféré jouer la carte de la discrétion. En balade dans les rues de Barcelone, Lamine Yamal, étoile montante du football espagnol et du FC Barcelone, s’est prêté à une scène cocasse : interrogé par des touristes français, le prodige du FC Barcelone s’est présenté sous le prénom de « Ryan ». Une réponse espiègle qui en dit long sur l’adolescence qu’il tente de préserver malgré la notoriété grandissante.
Lamine Yamal n’a rien voulu lâcher
Car s’il passe encore (parfois) inaperçu, Lamine Yamal n’est plus un inconnu sur les terrains. À seulement 17 ans, l’international espagnol accumule déjà les records de précocité et les performances de haut vol, sous le maillot du Barça ou bien de l’équipe nationale espagnole.
Pourtant, dans cette séquence devenue virale sur les réseaux sociaux, un groupe de touristes français a demandé, sans le reconnaître d’abord, à Yamal de les prendre en photo. Finalement, une jeune femme a réalisé qui se tenait devant elle, et lui a demandé son nom. Yamal a alors répondu : « Ryan ». La touriste a enchaîné en lui redemandant : « Et, en réalité ? ». Mais le prodige du Barça n’a pas craché le morceau et a maintenu son faux prénom, soutenu par les personnes qui l’accompagnaient. La rançon de la gloire…
صديقات خرجوا لمطعم وطلبوا من لامين يمال التقاط صورة 💀😂 pic.twitter.com/EKdt25KP1Z
— FCB World (@forcabarca_ar) May 9, 2025