Real Madrid : c’est confirmé pour Ancelotti, un potentiel successeur refait surface
-
Par
Raphaël Nouet
Après la défaite en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (2-3 a.p.), il se confirme que Carlo Ancelotti ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid à la fin de la Liga.
Son avenir ne tenait plus qu’à un fil, il a cédé dans la touffeur de la nuit andalouse. Battu par le FC Barcelone (2-3 a.p.), le Real Madrid va sacrifier Carlo Ancelotti après une saison 2024-25 qui n’aura pas tenu ses promesses. L’entraîneur italien pourrait avancer qu’il a gagné la Supercoupe d’Europe (contre l’Atalanta, 2-0, en août) et la Coupe Intercontinentale (contre Pachuca, 3-0, en décembre) mais tout le monde a oublié. Ce que les supporters retiennent, c’est que leur équipe a perdu trois fois contre le Barça, ce qui va lui coûter autant de titres (Supercoupe d’Espagne, Coupe du Roi et bientôt la Liga), et qu’elle s’est fait sortir sans gloire de la Champions League par Arsenal en quarts de finale.
Déjà des contacts avec Jürgen Klopp ?
Ancelotti est évidemment le fusible idéal et tous les médias pro-Real annoncent ce dimanche que Florentino Pérez a déjà pris sa décision : l’Italien n’honorera pas sa dernière année de contrat et partira cet été, vraisemblablement pour prendre en main la sélection brésilienne. Pour une majorité, il sera remercié dès la fin de la Liga, ce qui fait qu’il ne dirigera pas l’équipe aux Etats-Unis pour le Mondial des Clubs, qui débutera à la mi-juin.
Pour ce qui est de son remplaçant, Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) est la priorité mais l’option Jürgen Klopp reprend de l’épaisseur ces derniers jours. Marca assure qu’un contact a eu lieu avec l’Allemand, qui a quitté Liverpool l’été dernier car il se disait usé. Et qui s’investit désormais dans son rôle de directeur du football de RedBull. Mais l’entraîneur serbe Miroslav Tanjga, ami de Klopp depuis vingt ans, a déclaré à Mozzart Sport : « Ce que m’a dit Klopp en quittant Liverpool, c’est qu’il avait deux souhaits : devenir sélectionneur national (de l’Allemagne) et entraîner le Real Madrid. Je ne sais pas si l’un ou l’autre se réalisera. Il est sans doute l’un des candidats pour le banc du Real Madrid, mais pour l’instant tout cela n’est que pure spéculation. Je sais aussi qu’il ne s’est jamais vu entraîner un autre club anglais que Liverpool. Il ne veut pas aller en Serie A, ni en France, et je pense qu’à un moment donné, il deviendra sélectionneur de l’Allemagne ». Ce serait une surprise mais vu comment un autre Allemand (Hansi Flick) cartonne au FC Barcelone, le Real Madrid pourrait se laisser tenter…
🚨 Certaines rumeurs font état d'une prise de contact du Real Madrid avec les agents de Jurgen Klopp, afin d'en savoir plus sur ses intentions de retour au coaching.
— Real France (@realfrance_fr) April 27, 2025
Officiellement, l'allemand reste investi dans son rôle actuel chez Redbull @marca pic.twitter.com/U4xDOv2CPD